Le PSG salue l’adaptation fulgurante de Bradley Barcola

Une nouvelle recrue exceptionnelle et une annonce explosive : Luis Enrique déclare la guerre à Lille cet été !

Photo de l'auteur

By Martin




L’adaption fulgurante de Bradley Barcola dans le PSG

L’éloge de Luis Enrique

Le franc-parler de l’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, fait l’éloge de leur dernière acquisition, Bradley Barcola. Répondant aux attentes d’Enrique, Barcola, anciennement ailier à l’Olympique Lyonnais, a impressionné tout le monde avec sa transition sans heurts vers la capitale. Son achat à hauteur de 45 millions d’euros en été dernier est véritablement considéré comme l’acquisition la plus remarquable de la saison estivale au PSG.

Aussi à 21 ans, le natif de Lyon fait des vagues avec sa vitesse effrayante et son élan au ballon. Un attribut qui lui a servi lors de sa précédente saison à l’Olympique Lyonnais et qui continue de donner des sueurs froides à ses adversaires à Paris.

Enrique, vendredi dernier, ne tarissait pas d’éloges sur Barcola : « Il faut toujours savoir combien de temps le joueur aura besoin de s’adapter. On est heureux que Bradley ait réussi à s’adapter aussi rapidement même s’il faut maintenir ce niveau. Il doit aussi s’améliorer en défense comme en attaque. » Une déclaration sans détour qui confirme le rôle de fait de Barcola dans le PSG.

Mbappé confirmé pour le match contre Lille par Enrique

Abordons le sujet de l’utilisation de son trio d’attaquants par notre cher entraîneur espagnol au PSG. Lorsqu’il s’agit de joueurs au profil comme Ousmane, Bradley et Kylian, cela semble évident pour lui. Kang-In Lee, Asensio et Vitinha, c’est une autre histoire. Afin de maximiser la productivité sur le terrain, Enrique adapte ses tactiques en fonction des joueurs à sa disposition. Il nous partage sa vision du jeu : « Ce que vous avez observé au cours de ces six derniers mois, c’est ma conception du football. Être acteur, viser la victoire. Si je suis toujours dans les parages dans six ans, ma philosophie reste inchangée. »

En parlant de profil, la question de la disponibilité de l’enfant de Bondy (Mbappé) pour le match contre le LOSC est posée, surtout après cette rude semelle reçue lors du match de Coupe de France contre Brest il y a quelques jours. Rassurez-vous, Enrique l’officialise : « Oui, Kylian sera effectivement sur le terrain demain, prêt à jouer. Nous n’avons pas voulu prendre de risques aujourd’hui, il n’a donc pas participé à l’entraînement. »


Martin

Laisser un commentaire