Une tragédie brûlante en forêt : 18 âmes s’éteignent, immigrés du destin.

Photo de l'auteur

By Martin






18 corps retrouvés dans le parc national de Dadia

Dans les profondeurs du célèbre parc national grec de Dadia, les sapeurs-pompiers ont fait une découverte macabre. Mardi 22 août, ils ont retrouvé les corps de 18 individus. Il semblerait que cet endroit soit souvent utilisé comme point de passage par des migrants. Le porte-parole des sapeurs-pompiers, Yiannis Artopios, a confirmé cette information à la télévision. Selon lui, « il est possible qu’il s’agisse de personnes entrées illégalement dans notre pays ». Pour l’instant, aucune personne résidente n’a été portée disparue. Les corps ont été retrouvés dans la partie nord d’Alexandroúpoli.

Un bilan tragique qui s’alourdit

Cette semaine noire a déjà fait 20 victimes depuis son début. Hier, un migrant a été trouvé sans vie, et une autre personne a également péri dans ces incendies. Les flammes continuent de se propager, que ce soit dans le nord-est de la Grèce, sur les îles de Evia et Kythnos, ou encore dans la région de Boeotia, au nord de la capitale. Les vents violents et les températures atteignant près de 41 °C ne font qu’attiser le feu.

C’est la panique ! 60 départs de feu en seulement 24 heures

« C’est une situation similaire à celle de juillet », a déclaré à l’AFP une porte-parole des pompiers, en référence aux nombreux feux qui ont ravagé la Grèce cet été. Les pompiers sont débordés, comptant plus de 60 feux qui se sont déclarés en l’espace de 24 heures seulement. Face à l’ampleur de la situation, six pays ont envoyé de l’aide grâce au mécanisme de protection civile de l’Union européenne.

Lire :  Quelles conséquences la panne d'électricité a-t-elle provoquées à la mairie de Tremblay-en-France ?

Quelque 120 pompiers, venus de Chypre, de Roumanie, de la République tchèque, de Croatie, d’Allemagne et de Serbie, se sont mobilisés pour prêter main-forte. C’est une véritable union sacrée pour lutter contre ces feux dévastateurs. On peut compter sur leur expertise et leur détermination pour faire face à cette crise sans précédent. C’est un véritable cocktail international de courage et d’entraide !

Et ce n’est pas fini, car mardi 22 août, un nouveau feu s’est déclaré dans la banlieue ouest d’Athènes, sur un terrain de la zone industrielle d’Aspropyrgos. Une épaisse fumée noire s’est rapidement répandue, enveloppant la zone d’une odeur nauséabonde. Par mesure de précaution, les habitants sont invités à rester chez eux et certaines routes ont été temporairement fermées. On espère que les pompiers parviendront à maîtriser rapidement ce nouveau foyer d’incendie.

Source : AFP


Martin

Laisser un commentaire