Les photographes Life & Tech Shots Magazine découvrent 3 nouvelles options de stockage en nuage

Photo de l'auteur

By Martin

De plus en plus d’entreprises entrent dans l’espace de stockage en nuage. Celles-ci vont des géants de la technologie comme Google, Microsoft et Amazon aux petites entreprises qui sont déjà entrées dans l’espace de sauvegarde en ligne grand public, comme Mozy, Dropbox et Carbonite. Tous ont leurs avantages et leurs inconvénients, vous devez donc rechercher les différents services proposés et décider des fonctionnalités dont vous avez besoin pour votre entreprise de photographie.

Table des matières

Amazone

Plus tôt cette année Amazone Amazon a annoncé deux nouveaux plans de stockage de masse à ses utilisateurs sous le nom de Cloud Drive. Mais l’un de ces plans est entièrement dédié aux photographes. Il offre aux photographes un espace illimité pour sauvegarder tous les types de fichiers RAW des principales marques d’appareils photo, notamment Nikon NEF, Canon CR2, Sony ARW et Adobe DNG, ainsi que les formats JPEG, TIFF et PNG standard.

Si vous travaillez principalement dans l’un des formats pris en charge, cela pourrait vous convenir. Un gigabit ne coûte que 12 $ par an, et si vous en avez un déjà membre Amazon Prime, qui est à votre disposition sans frais supplémentaires. Si cela ne correspond pas tout à fait à vos besoins, Amazon propose également une option de stockage illimitée plus générale pour 60 $ par an.

Google

Cette année à Google I/O, Google a annoncé l’option de stockage illimité pour les photos et les vidéos. Ce forfait est davantage destiné aux photographes et vidéastes sur smartphone. Grâce à une intégration facile avec les téléphones Android, les utilisateurs disposeront d’un espace illimité.

Lire :  Explorons l'Histoire de la Photographie: Les Meilleurs Moments Capturés par

Cependant, un quelques mises en garde. Premièrement, la résolution des images enregistrées est limitée à 16 mégapixels, ce qui est suffisant pour la plupart des utilisateurs de smartphones. Deuxièmement, vous ne pouvez télécharger que des vidéos 1080p. Si vous avez besoin de téléchargements de résolution supérieure à ceux-ci, ils sont pris en compte dans votre quota Google Drive. Sur Google Drive, les utilisateurs commencent avec 15 Go gratuitement, mais ils peuvent passer à 100 Go pour 2 $ par mois ou 1 To pour 10 $ par mois. Une autre grande limitation est qu’il ne s’agit pas d’une véritable sauvegarde, vous devrez donc gérer vos photos et vidéos pour garder vos fichiers à jour.

Riposte

Riposte est plus proche de la véritable solution mère. Et cela fonctionne sur tous les types de fichiers. Alors que le plan d’Amazon offre des sauvegardes illimitées, il oblige l’utilisateur à spécifier quels fichiers sont téléchargés. Backblaze, en revanche, fait tout automatique et continu. De nombreuses entreprises proposent des services similaires à un prix comparable, mais Blackblaze propose plusieurs autres fonctionnalités uniques.

Si vous perdez d’une manière ou d’une autre vos fichiers, ils peuvent être facilement téléchargés et réintégrés dans votre ordinateur. Cependant, si vous avez une sorte de panne catastrophique, ce correctif peut prendre de très long à très long, selon votre connexion Internet. Au lieu de passer des semaines à récupérer vos fichiers, Backblaze peut vous envoyer un disque dur avec vos données moyennant des frais. De plus, contrairement à de nombreuses autres entreprises, Backblaze vous permet de sauvegarder vos fichiers à partir d’un disque dur externe qui peut se trouver sur place.

Lire :  Explorer les différents sujets en photographie : mise en avant des photographies de nature, de la vie et des technologies

Découvrez ces fournisseurs de stockage cloud s’ils ne répondent pas à vos besoins Top10CloudStorage pour les avis, les prix et d’autres fonctionnalités de service.

Martin

Laisser un commentaire