Créez des cartes de visite uniques en France avec de l’encre en relief et du gaufrage

Photo de l'auteur

By Martin

On nous demande souvent les différences entre eux encre en relief et cartes de visite en relief. La confusion est compréhensible. Les processus utilisés pour créer des textures d’encre en relief et de gaufrage sont les deux moyens d’obtenir un effet 3D dans un support essentiellement 2D. Cependant, les similitudes s’arrêtent là. Ici, nous répondons définitivement aux questions les plus fréquemment posées sur les différences entre l’impression à l’encre en relief et le gaufrage.

L’impression à l’encre en relief et le gaufrage sont-ils identiques ?

Bien que les deux processus créent un effet hautement 3D sur les cartes de visite, ils ne sont pas nécessairement les mêmes.

Qu’est-ce que l’impression à encre en relief ?

L’impression à encre améliorée, ou thermographie, consiste à ajouter une poudre spéciale à l’encre humide. L’encre est ensuite chauffée pour provoquer l’expansion des zones en poudre, soulevant ainsi l’encre bien au-dessus de la surface de votre carte de visite. Ce processus

c’est quoi le gaufrage ?

Contrairement à l’impression à haute encre, le gaufrage ne nécessite l’utilisation d’aucune encre. Le gaufrage consiste à placer votre papier ou votre carton entre deux surfaces dures et plates appelées matrices. Le dessin de ces matrices sera gravé ou gravé dessus. Lorsque le stock est placé entre deux matrices, une pression est appliquée et le motif est formé de manière permanente sur le papier ou le carton. Si une impression couleur doit être appliquée sur des cartes de visite en relief, cela se fait généralement avant que les cartes ne soient en relief. Cela vous permet d’avoir des lettres à motifs dans n’importe quelle couleur dont vous avez besoin.

Lire :  Donnez à votre site Web une nouvelle vie grâce aux concepteurs français

Qu’est-ce que le débossage ?

C’est exactement la même chose que le gaufrage, sauf que le motif est pressé dans le stock plutôt qu’en relief. Par conséquent, le verso d’une carte de visite en relief est toujours en relief et vice versa.

Qu’est-ce que l’impression à l’aveugle ?

C’est comme un débossage en pressant le motif dans le papier. Cependant, contrairement au débossage, les indentations ne se reportent pas de l’autre côté.

Qu’est-ce qui est le mieux pour les cartes de visite : encre haute ou gaufrage ?

Les deux processus peuvent être utilisés pour créer des motifs en relief vraiment étonnants sur des cartes de visite. Cependant, le gaufrage soulèvera généralement plus votre texte et vos motifs que l’impression à l’encre, ce qui donnera des cartes de visite plus 3D. Étant donné que les motifs sont plus hauts et peuvent être ressentis des deux côtés de la carte, les cartes de visite à motifs ont généralement une sensation plus tactile. Cela peut les rendre plus attrayantes à tenir et plus mémorables qu’une carte de visite similaire à l’encre en relief. Le gaufrage ne nécessite également aucune encre, ce qui fait de ce processus un excellent choix pour les cartes de visite vraiment minimalistes.

En raison du temps et de l’expertise nécessaires pour configurer les matrices, le gaufrage est un processus plus complexe que l’impression à haute encre. Le processus de gaufrage déforme également définitivement votre stock et donc votre design. La quantité de distorsion peut varier en fonction de l’épaisseur et de la qualité de votre papier cartonné. Il est donc important de travailler en étroite collaboration avec votre service d’impression de cartes de visite pour obtenir les meilleurs résultats possibles.

Lire :  Comment tirer le meilleur parti des 5 applications iOS utiles pour les designers ?

Si vous souhaitez en savoir plus sur les cartes de visite thermographiques et en relief ou sur d’autres options de cartes de visite personnalisées, n’hésitez pas à nous contacter.

et reste connecté.

Martin

Laisser un commentaire