Comment intégrer des textures dans vos photos avec Photoshop – France-Actu

Photo de l'auteur

By Martin

Photoshop est un outil puissant, que vous l’utilisiez pour des modifications simples ou pour créer des illustrations abstraites et complexes. Une façon d’amener vos photos à un autre niveau consiste à inclure des textures. Cela vous permet de changer l’apparence de votre photo de réelle à fantastique ou de donner à votre photo un aspect plus ancien qu’elle ne l’est réellement. Quelques conseils pour démarrer :

Commencez par la texture

La meilleure façon d’ajouter de la texture à vos photos est de prendre une photo d’un objet texturé. Ceux-ci peuvent inclure du bois, du gravier, des murs intérieurs/extérieurs ou même des objets du quotidien tels que des pétales de fleurs. Concentrez-vous sur l’aspect que vous souhaitez donner à votre photo afin d’obtenir le meilleur cliché possible pour ce que vous essayez d’accomplir.

Lorsque vous peignez des choses comme du bois et des fleurs, rappelez-vous que les meilleures textures en proviennent photos macro avec un objectif de haute qualité. Plus vous vous rapprochez, plus la texture sera visible. Le plus souvent, capture de plantes et de fleurs fraîches ou vivantes Il sera plus beau lorsqu’il sera placé dans Photoshop.

Instructions de base

  1. Commencez par ouvrir l’image que vous voulez Ajouter de la texture dans Photoshop.
  2. Ensuite, ouvrez l’image que vous souhaitez placer en tant que texture. Sur votre photo d’origine, copiez l’image de texture en tant que nouveau calque et placez-la au-dessus de la photo.
  3. Assurez-vous que votre texture recouvre complètement la photo ou à votre goût. Redimensionner si nécessaire.
  4. Dans la palette Calques, modifiez l’opacité de l’image de texture pour faire ressortir votre photo. Cette étape contrôle la quantité de texture que vous ajoutez à votre image.
  5. À côté de l’option Transparence, vous verrez un menu déroulant avec le mot “Normal”. Cliquez et faites défiler vers le bas pour trouver l’effet que vous voulez essayer. Utilisez à nouveau l’outil Opacité pour l’abaisser au niveau souhaité.
  6. Pour plus de contrôle sur votre texture, copiez le calque d’arrière-plan et placez-le au-dessus de votre texture. Contrôlez l’opacité pour réduire les effets de texture.
  7. Si votre image a besoin d’un autre calque de texture, répétez ces étapes jusqu’à ce que vous obteniez le résultat souhaité.
  8. Pour un effet supplémentaire, étalez la texture sur toute votre photo à l’aide de l’outil Dégradé.

Conseils pour trouver la texture

Lorsque vous recherchez des textures à utiliser sur vos photos, pensez au résultat souhaité. Si vous voulez que votre photo ait l’air ancienne, peignez le mur d’un vieux bâtiment en béton ou numérisez de vieux morceaux de papier dans votre ordinateur. Si vous voulez que votre photo ait une impression de mouvement, photographiez de l’eau qui coule d’en haut.

Si vous utilisez de l’eau pour ajouter de la texture à vos photos, ne pensez pas que vous devez vous limiter aux rivières et aux ruisseaux, par exemple. Tu peux manipuler l’eau en laissant tomber le colorant alimentaire ou des liquides de densités différentes pour obtenir des effets cool. N’hésitez pas non plus à faire preuve de créativité avec vos calques dans Photoshop. Ajoutez plusieurs calques pour créer un nouvel arrière-plan ou appliquez une texture à certaines parties seulement de l’image. La leçon générale est d’être créatif et d’essayer différents outils et techniques jusqu’à ce que vous obteniez le look que vous voulez.

Pendant que vous travaillez sur un nouveau projet, promenez-vous dans la ville et prenez des photos de tout, de l’herbe du parc aux jeans du grand magasin. Les tissus attendent d’être capturés et utilisés. La seule limite est votre esprit créatif.

Martin

Laisser un commentaire