Emmanuel Macron dévoile sa destination de Noël : Où passera-t-il ses fêtes cette année ?

Photo de l'auteur

By Martin






Emmanuel Macron prévoit un voyage au Proche-Orient

Emmanuel Macron prévoit un voyage au Proche-Orient

Un repas spécial pour les combattants français en Jordanie

Le Président français, Emmanuel Macron, planifie un séjour au Proche-Orient en cette période festive. Comme à l’accoutumée en cette saison, il compte faire un tour en Jordanie les 21 et 22 décembre. L’information a été révélée par Le Monde Diplomatique. Ce voyage a pour finalité principale une sympathique offre du chef d’Etat français aux combattants sur le terrain : un repas concocté par le chef des cuisines de la Présidence de la République.

Le Président a indiqué ceci : « A l’approche des fêtes de fin d’année, le désir est venu de gâter les 350 braves qui, depuis cette base, luttent sans relâche contre le terrorisme, en leur servant un dîner exquis ». Les forces françaises en service dans cette région sont au nombre de 600 et parmi eux, 350 sont basés en Jordanie où ils assurent des missions de renseignement et de reconnaissance, avec de temps à autre des frappes, constate France Info.

Macron compte visiter la base aérienne projetée en Jordanie. Il est à noter que ce geste intervient quelques mois après la mort tragique de trois soldats, survenue durant un exercice opérationnel en Iraq en août dernier, comme nous le rappelle BFM TV.

Changement de Cap, Macron choisit la Jordanie!

Souvenez-vous de l’année dernière, notre Président Emmanuel Macron, avait pris la direction de l’Égypte afin de célébrer les fêtes de Noël, pourtant porteuses d’espoir, sur un porte-avions. Ce choix avait mis fin à deux années de fêtes passées dans le froid parisien, le contexte du Covid-19 obligeant Macron à rester en terres hexagonales pour Noëls 2020 et 2021. C’est donc un nouveau vent qui souffle sur ces festivités 2022 : la Jordanie aura l’honneur de recevoir notre chef d’État en cette période de gaîté.

Lire :  La fin que nous redoutions tous est-elle imminente...?

Nul doute, donc, que Macron rechercherait à revivre ces moments d’échanges chaleureux avec nos soldats vaillamment déployés au Proche-Orient. Voilà une initiative à la fois bienvenue et encourageante qui, espérons-le, apportera un peu de réjouissance à ces hommes et femmes dévoués à la cause du bien au sein de ce tumultueux climat oriental.


Martin

Laisser un commentaire