Entrez en action maintenant: une alerte critique!

Photo de l'auteur

By Martin





La Cour Suprême visée par une Demande de Trump

Donald Trump demande la suspension d’une décision de la Cour suprême

La Suspense d’un Procès en Révision

Le 6 février dernier, une cour d’appel fédérale américaine a rendu possible le réexamen d’un dossier à Washington, ouvrant la voie à un potentiel futur procès.

Un Report de Procédure Tandis qu’un Appel est Envisagé

La juge Tanya Chutkan, en charge de la présidence des débats, avait annoncé un report du procès qui était planifié pour le 4 mars. Ce report était dû à l’arrêt des préparatifs à cause de l’appel. En l’absence d’un recours invoqué à la Cour suprême, la décision d’appel devait être mise à exécution le lundi.

L’Odyssée juridique du simple citoyen Donald Trump

Le 12 février dernier, Donald Trump s’est tourné vers la Cour suprême pour contrer la décision d’appel et la geler en attendant que la Cour suprême décide de s’en emparer ou non.

D’une Immunité présidentielle à une Vulnérabilité citoyenne

Les avocats de Trump plaidaient pour une « immunité absolue » de ses actions en tant qu’ancien président. La chambre d’appel a tranché en confirmant la décision de la juge Chutkan, rappelant que Trump, au regard du dossier pénal, est aussi vulnérable que n’importe quel autre accusé.

Lire :  Florence Foresti parodie Gabriel Attal : la réponse inattendue du Premier ministre

Quatre Inculpations et une Stratégie d’Évasion

Pointé du doigt par quatre inculpations pénales distinctes, l’ex-président a choisi de retarder un procès. Sa stratégie est de passer devant le juge quand l’élection présidentielle de novembre sera un lointain souvenir.

Source : AFP


Martin
Les derniers articles par Martin (tout voir)
Lire :  Le démantèlement de l'influence suspecte de LVMH révèle que Bernard Squarcini répondra enfin de ses actes devant la justice !

Laisser un commentaire