La chute brutale d’une success story en plein essor

Photo de l'auteur

By Martin







La fin brutale de la série Mongeville

La fin brutale de la série Mongeville

Le succès de Mongeville

Amateurs de presse féminine, vous avez peut-être lu dans un numéro de Télé Poche une interview de François Perrin. Ce dernier, qui a incarné le rôle principal de la série policière Mongeville, diffusée sur France 3 pendant huit ans, s’est longuement confié. Une série qui a su charmer pas moins de 5,8 millions de téléspectateurs, un véritable tour de force parmi les productions télévisuelles de notre temps.

Un arrêt brutal

Or, sans crier gare, en novembre 2021, France 3 décide d’arrêter la série, au pic de son succès. François Perrin, un peu amer, témoigne: « Que voulez-vous que je vous dise ? Ils ont arrêté la série en plein succès. »

Et même deux ans après cet arrêt brutal, Mongeville continue d’avoir du succès. Vous le croyez pas ? Sachez qu’une de ses connaissances lui a récemment fait remarquer que les rediffusions attiraient encore plus d’un million de téléspectateurs : « Ma copine m’a appelé pour me dire : ‘Tu as encore fait plus de un million !’ ».

Solidarité et déception

La solidarité dans le monde de l’audiovisuel n’est pas non plus à sous-estimer. Prenons par exemple, l’actrice qui a partagé l’écran avec Francois Perrin dans Joséphine, ange gardien sur TF1. Elle est toujours présente pour soutenir son ami, Francis.

Si vous l’ignoriez, sachez que François Perrin a ouvertement exprimé sa déception suite à l’arrêt de la série dans une interview à Télé-Loisirs en 2020 : « un peu déçu par l’attitude de France Télévisions ».

Mais ce qui marque le plus, c’est ce vide le dernier jour du tournage :  »On ne m’a rien dit, même pas un au revoir. », confie tristement Francis.

Lire :  Un mardi 31 octobre inoubliable : les nouvelles sensationnelles qui vous marqueront à jamais !

Des tentatives pour relancer la série

Pour celles et ceux qui se rappellent, c’est bel et bien une vague de fans déterminés qui préparaient une pétition pour tenter de relancer la série. Malheureusement, leurs efforts n’ont pas porté leurs fruits.

Et pourtant, notre cher Francis se demandait à voix haute :

« qu’aucune production n’ait eu l’idée ou l’envie de la relancer ». Non seulement il exprimait sa déception, mais ça laisse aussi transparaître son désir, bien que masqué, de reprendre son rôle.

Mais rien n’est jamais perdu n’est-ce pas? Par exemple, TF1 a bel et bien remis sur les rails une ancienne série du service public après son arrêt. Peut-être que nôtre ami Francis sera agréablement surpris dans un avenir proche, qui sait? Gardons espoirs.


Martin
Les derniers articles par Martin (tout voir)

Laisser un commentaire