Le rayonnement de la Foire du Livre de Brive illumine le genre littéraire discret mais incroyablement populaire du roman régional

Photo de l'auteur

By Martin

Auteur corrézien aux 45 romans: une célébrité à la Foire du Livre de Brive

La renommée de l’auteur

Amélie Nothomb et le dernier Prix Goncourt ont du souci à se faire! À la Foire du Livre de Brive, c’est notre auteur corrézien qui enchaîne les dédicaces, volant presque la vedette aux grandes figures de la littérature. Si la prestigieuse récompense s’écoule en moyenne à 400 000 exemplaires, notre auteur vend, lui, chacun de ses grands formats à 100 000 exemplaires. Et ce n’est pas tout, il ne faut pas oublier les éditions en poche.

  • Depuis 1984 avec la publication de son roman « Les Cailloux Bleus », cet amoureux des temps disparus a séduit les lecteurs du monde entier.
  • Il a vendu pas moins de 15 millions de livres, tous formats confondus, et est traduit dans pas moins de 15 langues.

Un auteur de grand talent

Imaginez un auteur dont les mots touchent votre âme et vous transportent dans un monde rural empreint d’émotions. C’est exactement ce que fait notre écrivain corrézien, qui se compare aux légendes américaines de la littérature tels que Jim Harrison, William Faulkner et Norman MacLean.

  • Dans son dernier roman, « Une famille française » (Albin Michel), il offre une saga sur trois générations, de 1950 à nos jours, dépeignant avec brio la transition de la paysannerie à l’université.
  • Depuis son lancement en 1984 avec « Les Cailloux Bleus », il a réussi à captiver un lectorat fidèle qui s’identifie à ses histoires authentiques.
Lire :  Le démantèlement de l'influence suspecte de LVMH révèle que Bernard Squarcini répondra enfin de ses actes devant la justice !

Des auteurs libres des étiquettes

« Mépris » de la presse « germanopratine » ou « classification vaine des libraires pour caser leurs romans sur un étalage » ? C’est ce que pensent certains auteurs et éditeurs de l’étiquette régionale qui leur est collée.

  • Jean-Paul Malaval trouve ses sources d’inspiration dans les grands espaces et pays de solitude qui ont gardé des traces du passé.
  • Malgré le vieillissement de son lectorat et la disparition de France Loisirs, le segment littéraire se maintient avec fierté.

Un genre littéraire captivant

Sortez des sentiers battus et plongez dans des intrigues policières chaleureuses et réconfortantes, communément appelées « cozy crime ».

  • Elise Fisher en Alsace-Lorraine, Françoise Bourdon en Provence, Didier Cornaille en Bourgogne : ces noms résonnent comme autant de promesses de lectures passionnantes.
  • Caroline Hussard et Valériane Taront ont été récompensées pour leurs premiers écrits, offrant des histoires qui sortent des sentiers battus.
Martin
Les derniers articles par Martin (tout voir)
Lire :  Le rappeur Médine provoque la défection des maires de Strasbourg et Bordeaux, bouleversant les journées d'été explosives d'EELV !

Laisser un commentaire