Microsoft Edge : un nouveau thème sombre encore plus sombre est en cours de test dans la branche Canary

Le révolutionnaire mode sombre illumine désormais Microsoft Edge d’une toute nouvelle intensité !

Photo de l'auteur

By Martin




Microsoft Edge : un nouveau thème sombre encore plus sombre est en cours de test dans la branche Canary

Introduction

Microsoft Edge propose des thèmes clair et noir, ainsi que des styles supplémentaires qui vous permettent de personnaliser les couleurs et l’arrière-plan dans chaque mode. Microsoft Edge dispose désormais d’un thème sombre, encore plus sombre.

Un nouveau design en cours de test

Le thème sombre de Microsoft Edge est actuellement testé dans la branche Canary. Ce nouveau design utilise un arrière-plan entièrement noir pour la barre d’outils, les contrôles de la fenêtre et la barre de titre. Des arrière-plans gris foncé sont utilisés pour les onglets, la barre latérale, les onglets eux-mêmes et tous les autres éléments. La branche Canary de Microsoft Edge teste un tout nouveau design, qui fait passer l’arrière-plan de la barre d’outils du gris au noir. Seules la barre d’onglets active et la boîte de recherche sont mises en évidence par un arrière-plan gris foncé.

Un changement mystérieux

Ce nouveau design est similaire aux modes “lights Out” ou AMOLED dark dans lesquels une grande partie de l’application est complètement blanche. Microsoft n’a pas annoncé ce changement et nous n’avons donc aucune information sur la raison de ce changement. Ce changement est toujours en cours sur le canal Canary. Il est donc possible qu’il change à nouveau, ou qu’il soit complètement abandonné avant d’être déployé pour tout le monde dans le canal de publication Microsoft Edge Stable. Personnellement, je n’aime pas les thèmes sombres. Si vous pouviez conserver l’ancienne palette de couleurs grises, ce serait parfait.

Comment essayer le nouveau design

Vous pouvez tester le nouveau design après avoir installé Microsoft Edge Canary. Pour ce faire, allez dans Paramètres > Apparence et sélectionnez Sombre. Le nouveau thème sombre est lié à une nouvelle interface Edge avec des onglets arrondis. Toutefois, si cette nouvelle apparence n’est pas activée, vous continuerez à voir l’ancienne. Vous pouvez activer cette fonctionnalité en vous rendant sur edge://flags.com et en recherchant “Make Rounded Tabs Available”. Réglez l’indicateur sur Activé. Edge redémarre. Ensuite, activez le design dans Paramètres > Apparence > Essayez le nouveau look de Microsoft Edge.

De nouvelles fonctionnalités à venir

Microsoft Edge va proposer de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Vous pouvez également vous attendre à une refonte de l’interface avec des coins arrondis, ce qui a déjà été mentionné. Une nouvelle fonctionnalité de collaboration en temps réel est également prévue, à savoir le partage d’onglets. Bing Chat a également été intégré, avec un nouveau bouton Bing de grande taille qui peut être masqué.


Martin

Laisser un commentaire