Pierre Perret, l’indétrônable génie de la chanson, brise les codes du temps : la retraite ? Jamais ! Malgré ses 89 ans, il défie l’état d’Arditi et continue de resplendir !

Photo de l'auteur

By Martin




Pierre Perret et Salvatore Adamo : Des adieux en musique

Pierre Perret et Salvatore Adamo : Des adieux en musique

Pierre Perret annonce sa dernière tournée

Pierre Perret a annoncé sa dernière tournée, qui débutera le jeudi 19 octobre à Niort et se poursuivra avec une vingtaine de concerts d’ici la fin de l’année. “Je suis motivé, sinon je n’alignerais pas autant de dates”, a-t-il déclaré dans une interview avec le magazine belge Ciné-Télé-Revue. Mais après cette tournée, il envisage de “poser la guitare et aller un peu plus souvent à la pêche”.

Pas question pour Pierre Perret de suivre l’exemple de Pierre Arditi, qui a récemment fait des malaises sur scène. “La sagesse me dicte d’arrêter la scène. Il faut être raisonnable”, a-t-il souligné. Les fans du chanteur devront donc attendre jusqu’en 2023 pour le voir sur scène, mais il continuera à écrire de nouvelles chansons. “Je ne compte pas arrêter l’écriture. Sans cesse, j’ai le cerveau sollicité par de nouvelles idées”, a-t-il affirmé avec conviction.

Salvatore Adamo, le choix de la sagesse

Salvatore Adamo, l’iconique chanteur italien, partage la même volonté que Pierre Perret de quitter la scène avec dignité. C’est lors d’une interview croisée avec Pierre Perret pour le magazine belge Ciné-Télé-Revue qu’il a exprimé son souhait. À l’approche de son 80e anniversaire, qu’il célébrera le 1er novembre 2023, Salvatore Adamo continue pour le moment de donner des concerts aux quatre coins de la planète. Malheureusement, son concert prévu ce mercredi 18 octobre au Grand Rex de Paris a été annulé et reporté au 29 janvier 2024. Bien que les communications officielles parlent d’examens en cours par mesure de sécurité, il semblerait qu’une simple fatigue soit à l’origine de cette décision. “J’espère ressentir le moment où il vaudra mieux que je me retire sur la pointe des pieds, car je serai devenu pénible à écouter”, avait confié le chanteur au magazine belge plus de deux semaines auparavant. En tous cas, il a terminé en exprimant un souhait cher à ses fans : “Mais le plus tard possible.”

Lire :  Une offensive américaine élimine cinq combattants pro-iraniens en Irak dans une action légitime de légitime défense


Martin
Les derniers articles par Martin (tout voir)

Laisser un commentaire