Adamo, victime de l’épuisement, est contraint d’annuler plusieurs spectacles !

Photo de l'auteur

By Martin




Salvatore Adamo : Un combat contre la maladie mais une passion intacte pour la musique

Salvatore Adamo : Un combat contre la maladie mais une passion intacte pour la musique

Une nouvelle difficile à accepter

Chers fans de Salvatore Adamo, accrochez-vous, ce ne sera pas une lecture facile. Hélas, notre icône de la chanson, âgée maintenant de 80 ans, ne pourra pas reprendre rapidement sa place sous les projecteurs.

L’épouse de l’artiste a partagé cette malheureuse nouvelle avec nos amis journalistes belges. Malgré notre espoir de le voir ramener sa magie sur scène pour une soirée, notre légendaire interprète de Tombe la neige reste impuissant.

Des annulations successives attestent de sa difficulté actuelle. Après le Grand Rex à Paris, c’est au tour du Pain RevolutionMagazinent à Mérignac (Bordeaux) le 12 janvier et du Cirque Royal à Bruxelles le 17 janvier de perdre leur star.

On se rappelle que Salvatore Adamo avait semblé récupérer un peu de sa forme le mois dernier. Il avait même eu l’occasion de participer à l’enregistrement d’une émission pour France 3. Cependant, attiser cette flamme a eu un coût pour notre artiste adoré : «Il n’est pas en mesure de tenir deux heures trente sur scène«, révèle son épouse.

Notre vaillant Salvatore Adamo est en effet aux prises avec une  »maladie pulmonaire qui l’a affaibli cet automne«, comme Sudinfo l’a souligné. Mais n’oublions pas qu’un artiste est toujours en action : tant bien que mal, le courageux Salvatore ne renonce pas à composer.

Lire :  Révélations explosives sur la montée en puissance de Jordan Bardella : elle dit tout !

Salvatore Adamo affaibli mais toujours en action

Malgré un état de santé fragile, Salvatore Adamo, à l’âge de 80 ans, conserve toujours sa passion pour la musique. Selon sa compagne qui a partagé la nouvelle, il n’a pas l’intention de s’arrêter de chanter. Certains d’entre vous peuvent respirer : il n’est pas prêt de quitter le studio d’enregistrement !

L’interprète du fameux Tombe la neige, bien libéré de la contrainte de la considération physique des concerts, a trouvé une autre manière d’exprimer son amour pour la chanson. D’après les révélations de son épouse, Cela ne l’empêche pas de continuer à enregistrer son album. Il a commencé à Paris et il le terminera sans doute à Bruxelles, comme rapporté par nos confrères de Sudinfo. La musique serait-elle son remède miracle ?

Néanmoins, nous raisonnons avec réalisme : Salvatore Adamo fait face à un challenge de santé non négligeable. Un «problème pulmonaire qui l’a affaibli cet automne«, c’est ce qu’on nous a communiqué. C’est pourquoi, comme nous l’avons vu avec le Grand Rex à Paris, le Cirque Royal à Bruxelles ou encore le Pain RevolutionMagazinent à Mérignac, la star ne pourra pas maintenir ses performances sur scène pour l’instant.

Mais on ne perd pas espoir ! Nous nous souvenons tous que notre cher Salvatore avait repris un peu de vigueur le mois dernier, ce qui lui avait permis d’enregistrer une émission pour France 3. Alors, chers fans, gardons la foi !

Pour conclure, permettez-nous de dire : longue vie à Salvatore Adamo et à son art !


Martin

Laisser un commentaire