Vivendi prend les rênes de Lagardère – une acquisition spectaculaire de contrôle absolu !

Photo de l'auteur

By Martin






Article sur l’acquisition de Lagardère par Vivendi

Vivendi finalise l’acquisition de son rival Lagardère

Avec cette acquisition, Vivendi détient désormais environ 60% du capital de Lagardère et peut exercer plus de 50% des droits de vote. C’est une étape importante pour le groupe, qui consolide ainsi sa position dans le secteur de l’édition.

Mais ce n’est pas tout ! Vivendi est également leader dans le travel retail, avec une présence dans les gares et les aéroports. De plus, le groupe possède plusieurs médias nationaux renommés comme Le JDD, Paris Match et Europe 1.

Cette finalisation a été rendue possible grâce à la réalisation de deux cessions importantes. La première concerne le groupe d’édition Editis, qui a été vendu à International Media Invest du milliardaire tchèque Daniel Kretinsky le 14 novembre. La seconde concerne le magazine Gala, qui a été vendu au groupe Figaro et finalisée récemment.

Avec cette acquisition et ces cessions, Vivendi est désormais prêt à relever de nouveaux défis et à dominer le marché de l’édition. Une nouvelle ère commence pour le groupe, qui est prêt à conquérir le monde de l’édition.

Grosse enquête en cours pour Vivendi

Attention, attention ! Une nouvelle enquête plane au-dessus de Vivendi, le géant des médias. En effet, le groupe est dans le collimateur de Bruxelles pour une possible prise de contrôle anticipée de Lagardère. Rassurez-vous, cela n’annule pas l’acquisition, mais cela pourrait coûter jusqu’à 10% du chiffre d’affaires total de Vivendi.

Lire :  Neymar's Sister Takes Centerstage in Spectacular Fashion!

Mais revenons à nos moutons. Saviez-vous que Vivendi a récemment bouclé une importante acquisition ? En effet, le groupe a fait main basse sur Lagardère, son concurrent direct. Pensez-vous, avec cette opération, Vivendi est maintenant le leader mondial de l’édition !

Mais ce n’est pas tout, le groupe est également présent dans le travel retail avec des boutiques dans les gares et les aéroports. Une vraie machine, je vous dis !

La finalisation de l’acquisition a été rendue possible grâce à deux importantes cessions. Tout d’abord, Vivendi a vendu le groupe d’édition Editis à International Media Invest du milliardaire tchèque Daniel Kretinsky. Ensuite, le magazine Gala a été cédé au groupe Figaro. Tout est bien qui finit bien !

Au final, Vivendi est prêt à relever de nouveaux défis et à prendre d’assaut le marché de l’édition. Le groupe compte bien maximiser la valeur pour tous les acteurs concernés, y compris les investisseurs. Et avec son chiffre d’affaires qui devrait atteindre les 16,5 milliards d’euros, Vivendi ne doit pas être pris à la légère.

Une page se tourne pour Vivendi, qui continue d’écrire son histoire à travers l’édition. Restez connectés, car ce groupe ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. De belles surprises sont sûrement encore à venir !


Martin
Les derniers articles par Martin (tout voir)

Laisser un commentaire