Exploitez la Lumière et l’Obscurité dans votre Home Studio – Conseils Life & Tech Shots Magazine

Photo de l'auteur

By Martin

Source des images

Créer un studio photo à la maison n’est pas aussi difficile qu’il n’y paraît, mais vous devez tirer le meilleur parti de l’espace dont vous disposez. L’éclairage est particulièrement important en photographie et peut être contrôlé de plusieurs manières dans votre home studio. Jetons un coup d’œil à quelques-uns :

Orientations des fenêtres

Windows peut être une ressource très utile lors de l’éclairage de votre home studio. Lorsque vous envisagez d’utiliser des fenêtres comme source d’éclairage principale, il est important de tenir compte de la direction dans laquelle vos fenêtres sont orientées, car la position et l’heure de la journée affecteront l’apparence de la lumière qui traverse la fenêtre. Par exemple, les fenêtres orientées au sud reçoivent plus de lumière solaire pendant une période plus longue que les fenêtres orientées dans d’autres directions. Donc, si vous souhaitez profiter de la lumière naturelle, installez des fenêtres orientées au sud. Ou, si vous vous inquiétez des couchers de soleil durs, assurez-vous de couvrir les fenêtres orientées à l’ouest.

Lumière dure et lumière douce

Il y a quelques facteurs clés à garder à l’esprit lors de l’examen de l’éclairage à utiliser sur un projet. Les principales différences à prendre en compte sont l’intensité (ou la luminosité) et la qualité (ou la dureté ou la douceur de l’apparence). La douceur ou la dureté fait référence à la définition des lignes des ombres que vous créez. Par exemple, si vous sortez par une journée ensoleillée sans nuages, vos ombres sont très nettes et bien définies, ce qui signifie que la lumière est dure. Cependant, par temps nuageux, la même teinte sera moins bien définie ou moins douce.

Lumière crue des fenêtres ou autres les lumières peuvent être adoucies en utilisant des draps fins ou des rideaux. Des rideaux plus lourds peuvent être utilisés pour façonner la lumière et l’ombre là où vous le souhaitez. L’utilisation de matériaux de densités ou de motifs différents peut diviser la lumière de la fenêtre ou lui donner un aspect marbré, ou encore réduire l’intensité de la lumière. Si vous recherchez un motif à pois plus défini, utilisez des tissus ou des matériaux plus épais pour de meilleurs résultats. Ou, plier les tissus en deux est un moyen rapide et facile d’augmenter la densité pour bloquer plus de lumière.

Couleurs claires

Un autre aspect de l’éclairage que vous voudrez prendre en compte pour votre home studio est la couleur des lumières que vous avez ou que vous souhaitez utiliser. Par exemple, la lumière du soleil a une couleur bleue pendant la journée, mais plus près du lever et du coucher du soleil, la lumière du soleil prend différentes couleurs, du rouge à l’orange en passant par l’or. On l’appelle l’heure avant le coucher du soleil une heure dorée et un grand moment pour les portraits tant que vous pouvez capter la lumière.

D’autre part, les lampes au tungstène ont une teinte orange, et les lampes fluorescentes et LED peuvent être conçues pour avoir une large gamme de couleurs. Il n’y a pas de meilleur type de lumière artificielle, mais il y a des choses à garder à l’esprit lorsque vous y investissez. Si vous ne trouvez pas les lumières qui correspondent à la couleur que vous voulez, les gels peuvent être utilisés pour changer la couleur de la lumière pour mieux les rapprocher.

Que vous souhaitiez éclairer quelque chose dépend du sujet. Une lumière douce aidera à corriger les imperfections et constitue un bon choix pour les articles qui mettent en valeur les courbes ou la rondeur. La lumière douce est également un bon point de départ pour les portraits, car elle met en évidence les imperfections, les rides et autres zones à problèmes. Cependant, si vous voulez des lignes définies, une lumière plus dure sera plus utile.

Martin

Laisser un commentaire