Comment vous protéger contre le piratage en cette saison des fêtes – France-Actu

Photo de l'auteur

By Martin

Source des images

La saison des fêtes est à nos portes, ce qui signifie que beaucoup d’entre nous feront beaucoup d’achats en ligne, ce qui pourrait nous exposer au risque d’être victime de vol en ligne. En fait, 40 % des fraudes en ligne se produisent en octobre, novembre et décembre. Pour éviter d’être piraté en cette saison des Fêtes, vous pouvez vous protéger contre le vol en ligne en suivant ces conseils.

Utilisez des cartes de crédit en ligne plutôt que des cartes de débit

Lorsque vous magasinez en ligne, il est préférable utiliser une carte de crédit au lieu d’une carte de débit. Bien que l’utilisation d’une carte de crédit pour effectuer des achats en ligne n’empêche pas nécessairement le vol en ligne, il est plus facile de se débarrasser des frais frauduleux de votre banque ou de l’émetteur de votre carte de crédit que de récupérer l’argent volé sur votre compte bancaire réel. L’utilisation d’une carte de débit en ligne peut potentiellement donner aux voleurs un accès direct à votre compte bancaire, ce qui pourrait vous gâcher complètement cette saison des fêtes. Pour plus de sécurité, ne laissez pas les sites d’achat stocker les informations de votre carte de crédit et envisagez d’acheter avec des cartes prépayées ou des cartes-cadeaux, car celles-ci ne sont liées à aucune information bancaire ou de compte personnel.

Rechercher de faux sites Web

Lorsque vous magasinez en ligne, assurez-vous de n’utiliser que des sites de vente au détail et des applications officiels, car il est très facile pour les voleurs en ligne de créer des copies d’un réalisme convaincant. De faux sites Web peuvent essayer de vous attirer avec des choses trop belles pour être de vraies offres, et une fois que vous avez effectué un achat, les informations de votre carte de crédit sont gratuites. Protégez-vous des faux sites regarde l’URL. Souvent, l’URL ressemblera à celle du détaillant, mais sera légèrement décalée, y compris quelque chose d’aussi subtil qu’un tiret.

Lire :  Exigences de sécurité pour les capteurs utilisés dans l'automatisation minière : un regard approfondi

Soyez conscient des logiciels malveillants

Lorsque vous installez des applications de vente au détail sur votre téléphone ou votre tablette, assurez-vous d’obtenir l’application officielle du fournisseur. L’année dernière, une application Android frauduleuse d’Amazon était en circulation. L’application promettait un accès anticipé aux offres du Black Friday d’Amazon et revendiquait un accès complet à toutes les données de votre téléphone. Une fois l’application installée, elle a installé une deuxième application secrète qui resterait sur votre téléphone après la désinstallation de la fausse application Amazon, offrant un accès illimité aux données de votre téléphone. Un jeu courant de logiciels malveillants consiste à demander un accès excessif à votre téléphone ou à votre tablette, ce qui permet à ces applications malveillantes de voler votre appareil et vos informations personnelles. Lors de l’installation de l’application d’un détaillant, ou de toute application d’ailleurs, demandez-vous si l’application a besoin de l’accès dont elle a besoin pour éviter d’être victime de logiciels malveillants.

Acheter un téléphone avec sécurité intégrée

Passer à un téléphone doté de fonctionnalités de sécurité intégrées peut vous aider à protéger vos données pendant les vacances et toute l’année. Lorsque vous recherchez un téléphone plus sécurisé, recherchez ceux dotés de processeurs mobiles dotés d’une sécurité intégrée Fonctionnalités de type Snapdragon. Il offre certaines des fonctionnalités de sécurité les plus avancées, notamment la détection des logiciels malveillants, la protection des données et l’authentification biométrique à l’aide d’empreintes digitales.

Ne vous laissez pas berner par les e-mails de phishing

Le “hameçonnage” est une tactique utilisée par les cyber-voleurs pour amener les gens à transmettre leurs informations personnelles, telles que les numéros de sécurité sociale, les mots de passe et les numéros de compte, par le biais de faux e-mails. Beaucoup de ces e-mails sembleront provenir d’entreprises légitimement réputées et inciteront les gens à transmettre des informations précieuses. Selon la Securities and Exchange Commission (“SEC”) des États-Unis, bon nombre de ces escroqueries par hameçonnage fonctionnent simplement en demandant aux gens de vérifier les informations de leur compte, en menaçant de fermer leurs comptes s’ils ne répondent pas ou en les avertissant lorsqu’une activité frauduleuse est suspectée. . leur compte. Si vous recevez un e-mail vous demandant de vérifier vos informations personnelles, il peut s’agir d’une escroquerie par hameçonnage. La SEC vous recommande d’appeler l’entreprise (mais n’utilisez jamais le numéro fourni dans l’e-mail) pour confirmer si vos informations sont nécessaires, visitez le site Web de l’entreprise (mais n’utilisez jamais l’URL fournie dans l’e-mail, car celles-ci peuvent être fausses) et de installer un meilleur logiciel de sécurité sur votre ordinateur.

Lire :  Comment protéger votre identité en ligne contre les cyber-espions ? Les dernières astuces .

Avec un peu de prudence, vous pouvez acheter en ligne en toute sécurité et éviter d’être piraté. Connaître les tactiques utilisées par les voleurs en ligne est l’un des meilleurs moyens de protéger vos informations personnelles et d’éviter les mauvaises surprises en cette saison des fêtes. Suivez ces conseils et vous pourrez magasiner en toute confiance !

et reste connecté.

Martin

Laisser un commentaire