Comment protéger votre identité en ligne contre les cyber-espions ? Les dernières astuces .

Photo de l'auteur

By Martin

Une enquête Career Builder l’a révélé 37 % des employeurs vérifient la présence en ligne des candidats à un emploiy compris les comptes de médias sociaux. La plupart des entreprises à la recherche de la personnalité en ligne d’un candidat ont déclaré qu’elles le faisaient pour vérifier les qualifications, évaluer si la personne correspond à la culture de l’entreprise et voir comment le candidat se présente. Une photo embarrassante ne fera probablement pas décider une entreprise de ne pas vous embaucher. Cependant, les entreprises qui trouvent des publications sociales qui montrent un manque de jugement, des plaintes concernant votre travail actuel, des mises à jour de statut ivre et des tweets offensants peuvent être réticentes à vous embaucher.

[divider_1px_dashed]

Images gratuites

[divider_1px]

Les employeurs ne sont qu’un groupe de personnes qui peuvent vous espionner en ligne. D’autres incluent les pirates, les harceleurs, les intimidateurs et les criminels. Nettoyez votre identité en ligne pour empêcher le cyberespionnage, puis utilisez des outils de surveillance pour vous assurer que votre identité reste sécurisée.

Menaces pour votre vie privée

Il existe un certain nombre de raisons pour les menaces à votre identité en ligne. Vous pouvez expérimenter :

  • Harcèlement sur internet
  • Cyber ​​espionnage
  • Cyber-harcèlement
  • Vol d’identité
  • Piratage
  • Hameçonnage

Des outils pour protéger votre identité

La Extension Lightbeam pour le navigateur Web Firefox montre exactement quelles entreprises vous suivent en ligne. Lorsque vous visitez le site Web pour rechercher un produit avec Lightbeam, vous verrez tous les tiers consulter (et suivre) vos informations. Des graphiques, des horloges et des listes indiquent quels tiers les consultent, quand ils y accèdent et comment vous êtes suivi. Ces informations sont stockées uniquement sur votre ordinateur. Selon Mozilla, Lightbeam rend le suivi en ligne transparent, bien qu’il ne vous offre pas de moyens de désactiver ce suivi.

Lire :  Comment vous protéger contre le piratage en cette saison des fêtes – France-Actu

MaskMe offre une protection de l’identité des e-mails, des téléphones et des cartes de crédit pour tous vos appareils. Lorsque MaskMe est activé, vos informations personnelles sont masquées dans les formulaires en ligne. Cela peut empêcher les pirates et les tiers de voir votre numéro de téléphone, votre numéro de carte de crédit et d’autres informations sensibles. Vous pouvez obtenir un masque de messagerie gratuit ou payer 45 $ pour un abonnement d’un an à la protection des smartphones et des cartes de crédit. Lorsque vous installez MaskMe dans Firefox ou Chrome, cela vous permet de fournir des informations personnelles masquées ou des informations authentiques aux sites Web qui demandent vos informations personnelles. Selon Abine.com, DeleteMe supprime vos informations publiques, vos informations privées, vos photos personnelles et familiales et d’autres informations des sites de rencontres. Cela cache vos informations aux voleurs d’identité.

Les paramètres de confidentialité des médias sociaux vous permettent de contrôler qui voit vos informations. Si vous souhaitez conserver autant de confidentialité que possible, que vous recherchiez un emploi ou que vous craigniez la cyberintimidation, vous pouvez masquer les informations de votre profil Facebook, y compris l’emplacement, l’âge, l’éducation, les antécédents professionnels, la date de naissance et le conjoint. Les pirates peuvent utiliser ces informations pour voler votre identité, les employeurs peuvent les utiliser pour vous évaluer et les intimidateurs peuvent les utiliser pour vous suivre. Comme l’écrit le New York Times, vous pouvez également choisir qui voit le contenu que vous publiez sur les réseaux sociaux. Lorsque seuls des amis voient le contenu publié, un voleur potentiel ne saura pas que vous avez pris 2 semaines de vacances et un employeur potentiel ne saura pas que vous vous êtes enregistré dans trois bars la veille de l’entretien.

Lire :  La redoutable dualité des malwares: décryptage des deux principales catégories de logiciels malveillants

Si vous partez en vacances et que vous ne pouvez pas contrôler votre identité, Serrure de vie recommande des services de surveillance active. Recevez des alertes lorsqu’une activité suspecte se produit, de nouvelles demandes de prêt sont faites en votre nom et d’autres signaux de fraude d’identité.

[divider_1px_dashed]

[divider_1px]

Vous pourriez également être intéressé par les articles suivants.

[divider_1px]

[divider_1px]

Abonnez-vous à notre flux RSS et Suis moi sur Twitter communiquer.

Martin

Laisser un commentaire