Comment protéger votre site WordPress contre les problèmes de sécurité – France-Actu

Photo de l'auteur

By Martin

WordPress est une plate-forme de blog et de publication Web très facile à utiliser et connue dans le monde entier pour la création de sites Web étonnants. Il s’agit d’une plate-forme open source qui transforme de petits blogs en un site Web commercial. WordPress est plus avancé qu’un constructeur de site Web typique, mais ce n’est pas seulement pour les professionnels. Même un débutant peut créer un site Web professionnel !

Cependant, la principale préoccupation de tous, y compris des professionnels, est la sécurité de WordPress. La vérité est qu’un script open source comme WordPress est vulnérable. Cependant, si vous prenez suffisamment soin de votre site et êtes suffisamment responsable pour protéger votre site, vous pouvez facilement protéger votre site Web WordPress.

Voici quelques conseils pour que chacun garde son site WordPress sécurisé.

Page de connexion sécurisée

Un site Web WordPress standard aura toujours une URL de page de connexion. L’équipe backend y a accès, vous pouvez y accéder en ajoutant be /wp-admin.php ou /wp-admin/ à la fin du nom de domaine. Lisez les moyens suivants pour protéger votre site –

1) Installation en verrouillant et en bannissant les utilisateurs:

Le verrouillage est la meilleure fonctionnalité pour arrêter le piratage. Comme son nom l’indique, la fonction de verrouillage bloquera les tentatives de connexion après un certain nombre de tentatives infructueuses. De plus, vous recevez une notification immédiate en cas d’activité non autorisée.

vous pouvez utiliser Plugin de sécurité iThemes, qui vous aidera à bloquer les tentatives après plusieurs tentatives de connexion infructueuses. De plus, ce plugin bannit l’adresse IP de l’attaquant.

2) Utilisez l’e-mail pour vous connecter:

Au lieu d’utiliser un nom d’utilisateur spécifique pour vous connecter, utilisez un identifiant de messagerie pour une meilleure sécurité de votre site. Il est certainement facile de deviner les noms d’utilisateur en l’absence d’identifiants de messagerie. Les identifiants de messagerie ne sont pas quelque chose qui peut être facilement deviné.

Lire :  Comment vous protéger contre le piratage en cette saison des fêtes – France-Actu
3) Changez votre URL de connexion:

Si les pirates connaissent déjà l’URL d’un site Web, ils essaieront de la faire passer avec plusieurs suppositions. Par exemple, Nom d’utilisateur : admin et Mot de passe : p@ssword. De nombreuses combinaisons sont disponibles. À ce stade, vous devez renommer l’URL de connexion. Cela vous évitera des perturbations non autorisées.

Panneau de configuration sécurisé

Le panneau de contrôle est la partie la plus attrayante du site Web pour un pirate qui a besoin d’une protection maximale. Si un pirate est chargé d’accéder à votre panneau d’administration, beaucoup de dégâts peut se faire sur le site. Ce que tu peux faire.

1) Dossier sécurisé wp-admin :

Ce répertoire est important pour chaque utilisateur de WordPress, s’il est promu, l’ensemble du site peut être endommagé. Une façon de protéger le répertoire wp-admin est de le protéger avec un mot de passe. Avec de telles mesures de sécurité, le propriétaire du site Web devra entrer dans le panneau de contrôle en fournissant deux mots de passe. On protège Zone d’administration WordPress et une autre page de connexion.

2) Mise en œuvre Certificat SSL:

Secure Socket Layer (SSL) sécurise la transmission des données entre le serveur et le navigateur de l’utilisateur, empêchant les pirates de falsifier vos informations ou de rompre la connexion. Ajoutez un certificat SSL à votre site Web. Vous pouvez soit lui acheter Fournisseurs de certificats SSL bon marché ou auprès de votre hébergeur.

3) Modifier le nom d’utilisateur par défaut:

Ne continuez pas à utiliser le même nom d’utilisateur WordPress que vous avez obtenu lors de l’installation. Changez-le en quelque chose d’imprévisible. Bien qu’il s’agisse d’une pratique de sécurité de base, de nombreux sites Web utilisent encore “admin” comme nom d’utilisateur. Cela permet aux pirates d’accéder très facilement au site Web, car ils n’ont qu’à deviner le mot de passe. Pensez donc à remplacer votre nom d’utilisateur par défaut par quelque chose de sûr et difficile à deviner.

Sécurisez votre base de données

Votre base de données contient les données et informations de votre site Web. Le protéger est plus important que toute autre chose. Suivez ces étapes pour l’activer –

Lire :  La redoutable dualité des malwares: décryptage des deux principales catégories de logiciels malveillants
1) Changez le préfixe de la table en quelque chose d’unique:

Si vous avez déjà créé un site Web WordPress, vous connaissez peut-être le préfixe wp-table utilisé par la base de données WordPress. Si vous continuez à utiliser le même préfixe, la base de données de votre site Web devient vulnérable aux attaques par injection SQL. Empêchez de telles attaques en changeant le préfixe de table en quelque chose d’unique.

2) Envisagez de faire des sauvegardes régulières:

Peu importe la sécurité d’un site, il y a toujours la possibilité qu’il soit attaqué. Même les sites Web de la NASA sont souvent attaqués. Cependant, conserver une sauvegarde hors site de vos données est un moyen de garantir la sécurité des données de votre site Web, quoi qu’il arrive. Si vous avez une sauvegarde, vous pouvez restaurer vos données et redémarrer votre site WordPress.

3) Mot de passe fort pour la base de données:

Retour à l’essentiel, un mot de passe fort pour accéder à votre base de données peut vous protéger contre la plupart des attaques. Comme toujours, utilisez des chiffres, des lettres majuscules, des caractères spéciaux et des lettres minuscules dans votre mot de passe.

Sécurité de l’installation de l’hébergement

Tous les hébergeurs prétendent fournir les meilleurs services à leurs utilisateurs, mais il y a toujours place à l’amélioration. Voici ce que vous devez faire pour aller plus loin –

1) Protégez le cœur de votre site:

Le fichier wp-config.php est le cœur de tout site WordPress qui stocke vos informations importantes Installer WordPress. Les pirates auront beaucoup de mal à violer la sécurité de votre site si vous maintenez ce fichier au plus haut niveau. Tout ce que vous avez à faire est de déplacer votre fichier wp-config.php à un niveau supérieur à votre répertoire racine.

2) Ne pas autoriser l’édition de fichiers:

Si vous avez donné l’autorisation de modifier des fichiers à l’un des utilisateurs ayant accès à votre tableau de bord WordPress, ils peuvent apporter des modifications aux fichiers, y compris les plugins et les thèmes. Cependant, si vous empêchez ces utilisateurs de modifier des fichiers, le pirate ne pourra apporter aucune modification même après avoir accédé à votre tableau de bord.

3) Connecter les serveurs via des connexions sécurisées:

Lors de la configuration d’un site Web, utilisez uniquement SFTP ou SSH pour vous connecter à votre serveur, car ils sont plus sûrs et meilleurs que le FTP traditionnel. En faisant cela, vous pouvez assurer le transfert en toute sécurité de tous les fichiers.

Lire :  Exigences de sécurité pour les capteurs utilisés dans l'automatisation minière : un regard approfondi

Plugins et thèmes sécurisés

Les thèmes et les plugins sont une partie importante de tout site WordPress, mais ils sont également sujets aux attaques de sécurité. Pour protéger les plugins et les thèmes de votre site Web WordPress, vous pouvez les mettre à jour régulièrement. Comme de nombreuses personnes oublient de mettre à jour leurs sites Web, les pirates profitent des bogues non mis à jour. C’est pourquoi la mise à jour de vos thèmes et plugins à temps peut protéger l’ensemble de votre site Web.

Derniers mots

Ces étapes sont faciles à suivre pour les débutants comme pour les professionnels. Tout ce dont vous avez besoin est un peu de temps et d’efforts pour prendre ces mesures de sécurité afin de prévenir les menaces sur les sites Web WordPress. Plus vous vous souciez de la sécurité de votre site, plus il sera difficile pour les pirates de s’y infiltrer. N’hésitez pas à commenter vos réflexions sur la sécurité de votre site WordPress !

Biographie de l’auteur :

Brandon Graves est un expert WordPress prolifique travaillant avec une société de développement de sites Web de premier plan. Il est génial spécialisée dans la conversion de sites Web vers WordPressDépannage de sécurité WordPress, développement de plugins, etc. Vous pouvez le regarder Facebook pour obtenir des mises à jour instantanées.

Martin

Laisser un commentaire