Explosive révélation de la LFP le 22 novembre : L’incroyable conduite des supporters de l’OL lors des incidents chocs OM-OL !

Photo de l'auteur

By Martin




Comportement des supporters lyonnais : un dossier désormais ouvert

Comportement des supporters lyonnais : un dossier désormais ouvert

La décision d’ouvrir une enquête

La Ligue de football professionnel (LFP) a décidé d’ouvrir une enquête sur le comportement des supporters lyonnais dans l’espace visiteur dimanche 29 octobre. Cette décision fait suite aux graves incidents qui ont eu lieu lors du match. La commission de discipline de la LFP sera en charge de ce dossier.

Les incidents lors du match

L’ouverture de cette enquête intervient après les différents incidents qui ont émaillé la rencontre. Tout d’abord, des heurts ont eu lieu à l’extérieur du stade où plusieurs bus ont été caillassés, y compris celui des joueurs lyonnais. En outre, des supporters lyonnais ont été filmés en train de réaliser des gestes racistes, tels que des cris et imitations de singe ainsi que des saluts nazis effectués par des personnes cagoulées de noir.

La gravité des faits

La gravité de ces faits a poussé la commission de discipline de la LFP à mettre le dossier en instruction. La décision finale sera rendue le 22 novembre prochain.

Les demandes de l’Olympique lyonnais

Les dirigeants de l’Olympique lyonnais ont fait savoir qu’ils réclamaient le report du match prévu au Stade Vélodrome de Marseille. Selon Vincent Ponsot, directeur général du club, les conditions de sécurité ne sont pas réunies pour jouer à Marseille et il serait préférable de disputer le match sur un terrain neutre. Il a également souligné que les joueurs ne sont pas responsables des incidents et que leur sécurité doit être garantie.

Lire :  Kimmich défie un membre du staff de Tuchel après la défaite amère en Bundesliga : la colère gronde sur le terrain !

Les plaintes à venir

Xavier Pierrot, directeur général adjoint de l’OL, a également annoncé que des plaintes seraient déposées dans les prochains jours. Fabio Grosso, entraîneur de l’équipe, a d’ailleurs été touché par un projectile et a dû recevoir des points de suture. Les plaintes visent à rassembler des preuves solides pour la justice et seront nommément déposées contre les personnes identifiées.

La réaction de Fabio Grosso

Dans une publication sur Instagram, Fabio Grosso a réagi pour la première fois depuis l’agression en qualifiant les incidents de “tragédie” pour le sport et tous ceux qui l’aiment. Il espère que cela servira de leçon pour l’avenir.

Martin
Les derniers articles par Martin (tout voir)

Laisser un commentaire