Les sanctions fracassantes de la commission de discipline secouent Maitland-Niles et Isaak Touré!

Photo de l'auteur

By Martin





Résultats de la Commission disciplinaire de la LFP

Résultats de la Commission disciplinaire de la LFP

La Commission disciplinaire de la LFP sévit légèrement pour Ainsley Maitland-Niles

La sentence est tombée gentiment pour notre cher Ainsley Maitland-Niles. Il était ce mercredi dans la ligne de mire de la Commission de discipline de la Ligue de football professionnel. La rencontre s’est déroulée à Paris et avait pour objet le débat sur les événements litigieux du week-end dernier sur les terrains de la Ligue 1 et de la Ligue 2.

Un match de suspension pour le joueur de l’Olympique Lyonnais

Le jeune footballeur de l’Olympique Lyonnais, qui avait été expulsé face à Lens, devra rester hors du terrain pour un match et risque une autre suspension si une autre infraction se produit. En raison de la réception de trois cartons jaunes, nous voyons également Isaak Touré et Douglas Augusto être mis à l’écart pour une partie.

Le FC Metz survit aux incidents

En ce qui concerne le FC Metz, les conséquences des troubles survenus après la réception de Lyon et l’invasion du terrain par les fans ont été relativement clémentes. Le club écope d’une amende de 3 000 euros et d’une fermeture de la partie inférieure de la tribune ouest de Saint-Symphorien pour un match, sous condition. Pour le verdict dans son intégralité, se référer aux décisions rendues par l’instance.

Lire :  Déclaration choc : Paul Pogba menacé de lourde suspension suite à un test positif à la testostérone

Débordements et Sanctions

Allons droit au but, voici les dernières décisions de la Commission de Discipline de la LFP, après leur réunion du 6 mars 2024:

Exclusions et Suspensions

Prenons le cas d’Ainsley MAITLAND-NILES (Olympique Lyonnais) : celui-ci doit faire face à une suspension de deux matchs, dont un avec sursis. Cette décision résulte d’un troisième avertissement lors des 10 derniers matchs compétitifs ou d’une révocation du sursis. Cette mesure sera mise en application dès le mardi 12 mars 2024 à 0h00.

Pour DOUGLAS AUGUSTO (FC Nantes) et Isaak TOURÉ (FC Lorient), le verdict est un peu plus clément, avec un match ferme de suspension dans la Ligue 1 Uber Eats. Passons maintenant à la Ligue 2 BKT.

La Commission decreète pour Yacine EL AMRI (Valenciennes FC) une exclusion du déplacement à AJ Auxerre le 2 mars et, en raison d’un troisième carton jaune lors des 10 derniers matchs officiels ou d’une révocation sursitaire, un match ferme de suspension à partir du 12 mars 2024 à 0h00. Mention spéciale pour M. François FIAMMA, préparateur physique du Valenciennes FC, qui a vu son carton rouge retiré et réattribué à Yacine EL AMRI.

De plus, Yohan DEMONCY (FC Annecy), Farid EL MELALI (Angers SCO), et Adrien MONFRAY (Grenoble Foot 38) doivent eux aussi purger un match de suspension.

Soutien Disciplinaire

Poursuivons l’analyse avec l’incident du 23 février 2024 lors de la 23e journée de la Ligue 1 Uber Eats entre le FC Metz et l’Olympique Lyonnais. La Commission a relevé un comportement inacceptable de la part des supporters du FC Metz, comprenant des expressions orales, jet d’objet, l’intrusion d’un spectateur et l’envahissement du terrain après le match. La réponse à cet acte déplorable est la fermeture pour un match avec sursis de la partie basse de la tribune ouest du stade Saint-Symphorien, ainsi qu’une amende de 3 000 euros, avec 1 000 euros par révocation du sursis.

Lire :  Nsue et Salvador déchaînent leur colère sur la fédération de football : un coup de tonnerre dans l'arène du sport roi !

Voilà pour les derniers verdicts. Rendez-vous lors de la prochaine réunion de la Commission de Discipline qui se tiendra le mercredi 13 mars 2024 à 18h00.

Martin

Laisser un commentaire