Fureur de Lawrence Dallaglio suite à la défaite du XV de la Rose face à l’Afrique du Sud : la controverse de l’arbitrage ravive les flammes !

Photo de l'auteur

By Martin






Suspicion sur l’arbitrage lors de la défaite de l’Angleterre en demi-finale du Mondial de rugby

Le Mondial de rugby nous réserve encore son lot de surprises !

Le samedi soir, l’Angleterre a été éliminée de justesse par l’Afrique du Sud avec une défaite 16 à 15. Oui, vous avez bien entendu, d’un seul petit point ! On se souvient de la France qui a subi le même sort face aux Sud-Africains la semaine dernière en quart de finale.

Un drame de l’arbitrage ?

Et là, vous vous dites surement : “Encore un drame de l’arbitrage !” Et bien, il semblerait que vous n’êtes pas seul à le penser. Le fameux Ben O’Keeffe, qui avait déjà officié lors du match entre le XV de France et l’Afrique du Sud, était une nouvelle fois l’homme au sifflet pour cette demi-finale. Et son arbitrage n’a pas fait l’unanimité.

Lawrence Dallaglio, ancien international anglais, n’a pas hésité à exprimer sa colère suite à l’élimination de l’Angleterre. Il estime que l’arbitrage de Ben O’Keeffe a favorisé les Sud-Africains. Il n’est pas le seul à partager ce point de vue. Les aficionados du rugby sont nombreux à s’interroger sur les décisions prises par l’arbitre.

Mais le destin est ainsi fait, et l’Angleterre doit désormais se tourner vers le match pour la troisième place. Quant à l’Afrique du Sud, elle se prépare à affronter la redoutable équipe du Pays de Galles en finale. Une finale qui promet d’être explosive !

Lire :  La confrontation explosive de Harry avec William et Charles fait grimper la tension à son paroxysme !

Dallaglio exprime son mécontentement

La légende du rugby anglais, ancien champion du monde en 2003 avec le XV de la Rose, a dévoilé sa colère suite à l’élimination de son pays. “Ben O’Keeffe sera au centre des débats car c’est lui qui a permis aux Springboks de remporter le match”, a déclaré celui qui a accumulé 85 sélections avec l’équipe nationale anglaise tout au long de sa carrière.

Alors que les derniers mêlées disputées par les champions en titre lors de la demi-finale contre les Anglais suscitent de vives réactions, le sélectionneur du XV de la Rose, Steve Borthwick, a préféré relativiser après l’élimination en soulignant la performance de son équipe dans ce Mondial. “L’ensemble de l’équipe a été solide. Nous avions un plan pour remporter ce match et nous avons échoué de peu, juste un petit peu. Nous sommes profondément déçus mais les joueurs devraient être immensément fiers de ce qu’ils ont réalisé”, a-t-il déclaré. Les Anglais affronteront l’Argentine dans le match pour la 3e place vendredi soir.

Grosse déception pour l’Angleterre

L’Angleterre a vécu une soirée difficile samedi en demi-finale du Mondial de rugby. Les champions en titre ont été éliminés par l’Afrique du Sud avec une défaite 16 à 15. Un véritable coup dur pour l’équipe anglaise qui a perdu d’un seul petit point. Cette élimination rappelle celle de la France la semaine précédente en quart de finale. Les deux équipes ont dû faire face à une décision controversée de l’arbitre Ben O’Keeffe, qui a suscité de nombreuses critiques.


Martin

Laisser un commentaire