La symphonie du succès financier : Jean-Pierre Mader révèle les clés envoûtantes de sa fortune musicale !

Photo de l'auteur

By Martin



La vie professionnelle de Jean-Pierre Mader

La vie professionnelle de Jean-Pierre Mader

Dans son autobiographie intitulée On connaît ma chanson, Jean-Pierre Mader nous dévoile sa trajectoire depuis son sud-ouest natal jusqu’aux plus grandes scènes de France. D’abord bassiste dans un groupe, il a ensuite exercé les fonctions de directeur artistique et de producteur, notamment aux côtés de François Hardy. Les titres qui l’ont fait connaître sont « Disparue » et « Un pied devant l’autre ». Cependant, son tube phare reste « Macumba », qui s’est vendu à plus de 200 000 exemplaires. Il affirme d’ailleurs que cela lui offre encore aujourd’hui une « vraie sérénité financière grâce aux droits d’auteur », comme il l’a confié dans une entrevue accordée à « Ici Paris ».

Une vie agréable, mais responsable

Résidant à Toulouse, Jean-Pierre Mader a accepté de se livrer sur son train de vie dans une interview. Il admet vivre « avec le passé » plutôt que « dans le passé » et affirme avoir toujours bien vécu de la musique. Il attribue cela à ses tubes à succès, encore populaires aujourd’hui, mais aussi à sa rigueur dans la gestion de son argent. « Je suis très réglo avec l’argent. J’ai peur de l’administratif. J’ai vu trop de gens dans le métier avoir des problèmes avec le fisc et les huissiers », a-t-il expliqué dans les pages d’ “Ici Paris”. Bien qu’il mène une vie agréable, il ne dépense pas son argent de façon inconsidérée.

Lire :  Le lien millénaire entre la Princesse Anne et la France s'éclate au Stade de France !

Quel programme pour Jean-Pierre Mader dans les prochaines semaines?

Dans les prochaines semaines, Jean-Pierre Mader a un agenda bien rempli ! En effet, après avoir connu un succès fulgurant dans les années 80, il a dû se « réinventer » pour continuer à faire vibrer les foules. « Les années 80, c’était le top, mais ensuite il y a eu une pause avec l’arrivée de MC Solaar, IAM, NTM », nous a-t-il confié dans une interview avec Ici Paris. C’est pourquoi il a rejoint depuis une vingtaine d’années la tournée « Stars 80 », aux côtés des figures emblématiques de cette époque. Et ce n’est pas fini ! En fait, Jean-Pierre Mader sera sur scène jusqu’à avril 2023, avec notamment deux dates très attendues à l’Accor Arena à Paris.


Martin
Les derniers articles par Martin (tout voir)
Lire :  Rachid Zeroual dénonce sans détours Aubameyang et Vitinha à la radio!

Laisser un commentaire