Tout ce que vous devez savoir sur la dentisterie par sédation en France

Photo de l'auteur

By Martin

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les gens ont peur d’aller chez le dentiste. Pour certains, ils ont vécu une expérience désagréable qui leur a fait peur des dentistes. Pour d’autres, ils craignent la douleur. Ceci est courant chez les enfants et les adultes. C’est la raison pour laquelle la dentisterie moderne s’est déjà développée et est presque indolore. C’est la principale caractéristique de la dentisterie de sédation.

Qu’est-ce que la dentisterie de sédation?

L’objectif principal de la dentisterie de sédation est d’aider les patients à surmonter leur peur des procédures dentaires. Le niveau d’anxiété du patient sera pris en compte lors de la sélection du niveau de sédation nécessaire pour l’ensemble de la procédure. Son objectif principal est de fournir une procédure dentaire indolore. La dentisterie de sédation peut être considérée comme une option pour les traitements dentaires de base et avancés.

Différents types de sédation :

C’est ici différents types de sédation Les dentistes choisissent ce qui est nécessaire pendant le traitement :

• Sédation orale

Il s’agit d’une option où le patient reçoit une pilule. Il peut être avalé ou placé sous la langue. Le résultat est un niveau profond de sédation où le patient est légèrement somnolent et les autres auront l’impression de pouvoir dormir pendant toute la procédure. Il faut 30 à 45 minutes pour que le médicament soit absorbé par le corps par la circulation sanguine.

• Sédation intraveineuse

Il s’agit d’un type de sédation administré aux patients souffrant d’anxiété sévère. Il est en temps réel et peut fournir un niveau de sédation plus élevé. Cela peut aider à soulager l’inconfort et la douleur de la procédure. Vous vous endormirez et vous vous sentirez très détendu pendant que vous continuez le traitement. Avec la sédation IV, le médecin surveille en permanence le niveau de sédation et les signes vitaux du patient.

Lire :  3 raisons pour lesquelles votre établissement de santé a besoin d'un Web visible - France-Actu

• Anesthésie générale

C’est le type de sédation le plus élevé et le plus profond. C’est quelque chose qui n’est pratiqué que par des praticiens hautement qualifiés. Il est destiné aux patients ayant des antécédents médicaux complexes et des besoins particuliers.

• Azote oxydé

Pour ce type de sédation, le patient sera en mesure de réduire l’anxiété et l’inquiétude. C’est quelque chose utilisé pour les procédures dentaires invasives. Il est également couramment utilisé comme gaz hilarant. Il se combine avec l’oxygène et est absorbé par le patient.

Niveaux de sédation dentaire

Pour vous donner plus d’informations sur ce domaine de la dentisterie, voici les différents niveaux de sédation dentaire :

• Anxiolyse

Ceci est également appelé sédation légère. Ceci est pour ceux qui souffrent d’une légère anxiété envers les traitements dentaires. C’est le niveau qui nécessite généralement de l’oxyde nitrique.

• Sédation consciente

Il s’agit du niveau de sédation causé par le protoxyde d’azote ou la sédation IV. À ce niveau, le patient est conscient et peut suivre des instructions ou répondre à des questions. Détente extrême et tranquillité sont assurées. Parfait pour les personnes ayant une phobie légère ou une anxiété dentaire extrême.

• Sédation profonde

C’est le niveau de sédation où le patient se situe entre conscient et inconscient. Ceci est pour ceux qui ont la phobie dentaire. On s’attend à ce que le patient ne réponde pas aux instructions ou aux questions. Un tube nasal est nécessaire pour l’apport d’oxygène.

• Bihush

C’est le résultat d’une anesthésie générale, au cours de laquelle le patient est complètement inconscient. C’est une option pour les patients qui doivent subir une chirurgie buccale. Comme pour l’anesthésie générale, il est nécessaire de vérifier régulièrement les signes vitaux du patient. Le niveau de sédation doit également être surveillé. C’est quelque chose qui ne peut être fait que par un spécialiste de ce type de sédation.

Lire :  Créer des pages de destination optimisées pour 2018 : les meilleures pratiques selon France-Actu

En bout de ligne

Le niveau de sédation dont un patient a besoin est quelque chose que le dentiste connaît Centre du sourire Skymark prendra une décision. C’est pourquoi le conseil est essentiel si vous pensez devoir subir une traitement dentaire. Le niveau de douleur fait également partie des points à considérer lors du choix du type de sédation dentaire à administrer. La plupart des patients anxieux hésitent un peu à aller chez le dentiste. Mais c’est quelque chose qui doit être fait pour diagnostiquer correctement la condition.

et reste connecté.

Martin

Laisser un commentaire