Pourquoi il est impératif de refuser l’installation du compteur Linky

Linky, le compteur controversé : 7 raisons irréfutables pour rejeter catégoriquement son installation !

Photo of author

By Martin




Pourquoi il est impératif de refuser l’installation du compteur Linky

Introduction

Le compteur Linky, ce nouveau compteur électrique intelligent, est en train d’être installé dans de nombreux foyers français. Cependant, il est essentiel de comprendre les raisons pour lesquelles il faut impérativement refuser cette installation. Dans cet article, nous vous exposerons les sept principales raisons qui justifient ce refus.

1. L’intrusion dans la vie privée

Le compteur Linky collecte en permanence des données sur votre consommation électrique. Ces informations peuvent être utilisées pour suivre vos habitudes de vie et violer votre intimité. En refusant l’installation du Linky, vous protégez votre vie privée.

2. Les risques pour la santé

De nombreux scientifiques s’inquiètent des effets néfastes des champs électromagnétiques émis par le compteur Linky sur la santé humaine. Des études ont montré des liens entre ces rayonnements et des problèmes tels que les maux de tête, les insomnies et les troubles du comportement. Protégez votre santé en refusant le Linky.

3. Les risques d’incendie

Plusieurs incendies ont déjà été signalés après l’installation du compteur Linky. Ces incidents sont dus à des dysfonctionnements et à une surchauffe du système électrique. En refusant le Linky, vous diminuez les risques d’incendie dans votre domicile.

4. L’augmentation des factures

En plus des coûts d’installation, le compteur Linky peut entraîner une augmentation des factures d’électricité. En effet, il permet de mesurer précisément votre consommation, ce qui peut mener à des hausses tarifaires. Protégez votre porte-monnaie en refusant le Linky.

5. La perte de contrôle de sa consommation

Avec le compteur Linky, les fournisseurs d’électricité peuvent adapter votre abonnement en fonction de votre consommation réelle. Vous perdez ainsi le contrôle sur votre consommation et sur les tarifs appliqués. Gardez la maîtrise de vos dépenses en refusant le Linky.

6. L’impact environnemental

La production des compteurs Linky nécessite des ressources rares et polluantes. De plus, leur durée de vie est estimée à seulement quinze ans. En refusant le Linky, vous contribuez à la protection de l’environnement en réduisant votre impact écologique.

7. Le manque de consultation

La décision d’installer les compteurs Linky a été prise sans réelle consultation des usagers. Refuser le Linky, c’est exprimer votre mécontentement face à cette décision prise sans considération de votre avis.

Conclusion

En refusant l’installation du compteur Linky, vous préservez votre vie privée, votre santé, votre sécurité et votre pouvoir d’achat. Vous réduisez également votre impact sur l’environnement et exprimez votre désaccord face à une décision qui a été prise sans votre consultation. Prenez position et refusez le Linky, pour votre bien-être et celui de notre société.


Martin

Laisser un commentaire