Explorer les dernières tendances AR et VR dans le développement d’applications mobiles en France

Photo de l'auteur

By Martin

La réalité augmentée (AR) et la réalité virtuelle (VR) sont deux technologies qui ont récemment eu un impact sans précédent sur le paysage numérique. D’une certaine manière, ces technologies ont fait ce que la technologie a toujours voulu faire, c’est-à-dire brouiller la frontière entre la réalité vécue et la réalité numérique.

Presque tous les géants de la technologie ont adopté les technologies AR et VR pour leurs offres uniques. AR et VR ont engendré de nombreuses applications uniques dans chaque catégorie. Ils ont contribué à rendre les interactions numériques transparentes, le contenu plus intelligent et l’engagement des utilisateurs plus facile, offrant une expérience vraiment immersive et intuitive.

En tant que réseau mobile le plus rapide, la 5G offrira le transfert de données le plus simplifié vers le cloud et une expérience virtuelle riche pour les consommateurs. Une autre grande avancée est la promesse de travailler à des bandes passantes inférieures, où les signaux du réseau sont plus faibles. Grâce à la 5G, les utilisateurs bénéficieront probablement d’expériences augmentées et virtuelles plus avancées et plus riches tout en utilisant des appareils et des casques moins chers.

Mais la réalité augmentée et la réalité virtuelle ont également été confrontées à plusieurs goulots d’étranglement de performances en raison de vitesses de réseau incohérentes, d’une latence plus élevée et d’un manque de capacités multitâches. Eh bien, avec l’avènement du réseau 5G, de telles lacunes appartiendront au passé. La 5G est déjà là et sera bientôt disponible pour les masses du monde entier. Sans aucun doute, la 5G aura un impact positif énorme sur les applications AR et VR.

Ici, nous expliquerons les VR les plus importants et certains d’entre eux Développement d’applications RA Tendances prises en charge par le réseau 5G.

Systèmes automobiles alimentés par AR et VR

Les voitures autonomes ont déjà été testées avec succès et devraient bientôt être commercialisées. Mais lorsque ces voitures autonomes seront lancées, elles sortiront avec quelque chose de plus intéressant. Oui, vous l’avez bien deviné, les véhicules autonomes du futur pourraient intégrer la réalité augmentée (AR) pour une expérience de transport révolutionnaire.

Lire :  Astuces de métier pour améliorer votre vie et votre technologie : un guide de Shots Magazine

Des capteurs intelligents qui surveillent en permanence le trafic autour de la voiture peuvent envoyer des signaux à d’autres voitures sur la proximité. Bloquant la vue de face des autres véhicules derrière, le gros camion peut même être équipé d’un écran arrière intelligent pour afficher le trafic devant, empêchant ainsi les tentatives de dépassement inutiles.

Les conditions actuelles du réseau ne prennent pas entièrement en charge ces manœuvres intelligentes, car l’affichage virtuel immersif et les améliorations de la réalité augmentée sur route dans les voitures autonomes nécessitent une connexion rapide et un réseau à faible latence. Il est probable que le réseau 5G réponde à ces limitations.

AR et VR pour une expérience d’achat améliorée

Les clients du e-commerce sont déjà habitués aux présentations virtuelles de produits avec des expériences 3D immersives. Les clients peuvent désormais voir le produit sous tous les angles, jusqu’à une vidéo à 360 degrés, optimisée par les visuels 3D de Jatha. Ils peuvent même interagir, déplacer les produits exposés, intervenir et essayer virtuellement les produits. L’expérience de la salle d’exposition virtuelle a déjà été adoptée par toutes les grandes marques de mode et les affichages de voitures en réalité virtuelle sont devenus la norme pour les constructeurs automobiles.

D’autre part, la réalité augmentée (AR) a fait de grands progrès dans l’expérience d’achat au détail pour les magasins en ligne et les magasins physiques et les supermarchés. Par exemple, un programme de mobilier peut vous permettre d’insérer uniquement les meubles de votre choix dans l’image de votre pièce et de fournir un rendu 3D de l’atmosphère et de l’aspect général, ainsi que des résultats précis de l’empreinte du mobilier dans l’espace. Lorsque vous magasinez dans un magasin, vous pouvez simplement scanner le produit avec votre appareil mobile et obtenir des informations instantanées sur l’écran de votre appareil et passer votre commande depuis votre téléphone mobile.

Dans le commerce de détail en particulier, la réalité virtuelle et augmentée ont joué un rôle majeur dans la fourniture d’une expérience utilisateur intelligente, en surmontant les soi-disant limitations de l’accès physique. Mais l’expérience AR/VR dans le commerce de détail est souvent limitée par de faibles vitesses de réseau et de mauvaises conditions de réseau. C’est là que la technologie de réseau 5G peut jouer un grand rôle.

Lire :  Gagnez 300 Autocollants Life et Tech Shots de 1800Postcards.com

Navigation alimentée par AR

Une autre fonctionnalité de l’application mobile qui tire le meilleur parti de la réalité augmentée est la navigation simplifiée dans l’application. La réalité augmentée s’est déjà avérée très efficace pour une navigation intelligente et intuitive, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur.

La navigation GPS pour trouver un magasin ou un point de repère est un excellent exemple de la façon dont les outils numériques peuvent offrir une expérience de réalité augmentée autour de nous. En utilisant les signaux Bluetooth des appareils à proximité, les balises peuvent facilement envoyer des notifications contextuelles aux utilisateurs et générer de meilleures ventes et une meilleure conversion commerciale. Le géorepérage est une autre technologie qui utilise le WiFi pour détecter les mouvements des utilisateurs à partir d’un emplacement, permettant aux entreprises d’envoyer des notifications en fonction des emplacements.

ARKit et ARCore d’Apple sont d’excellents exemples de la façon dont la navigation compatible AR peut aider à conduire une navigation intelligente et aider les gens à se repérer dans les aéroports, les centres commerciaux, etc. La vue en direct AR de Google, intégrée à Google Maps, permet aux utilisateurs de naviguer entre les emplacements et de partager des emplacements en direct et des vues en direct des emplacements.

Alors que la poussée AR pour la navigation intelligente se poursuit, les obstacles à la vitesse, à la cohérence et à la latence du réseau entraveront l’expérience utilisateur de ces solutions. Avec une vitesse fulgurante et la capacité de transmettre de grandes quantités de données en quelques secondes, le réseau 5G permettra une navigation AR fluide entre les applications.

Le résultat

De toutes les tendances que nous avons mentionnées jusqu’à présent, il est clair que la réalité virtuelle et augmentée, alimentée par le réseau 5G ultra-rapide, est susceptible d’offrir une expérience numérique déterminante pour les utilisateurs d’applications dans tous les créneaux. Les développeurs d’applications AR et VR gagneront également en flexibilité et en flexibilité pour offrir les expériences immersives les plus complexes à leurs utilisateurs sans être enlisés par les limitations du réseau.

Lire :  Comment supprimer les fichiers inutiles de votre Mac avec Movavi Mac Cleaner – France-Actu

et reste connecté.

Martin

Laisser un commentaire