Comment Concevoir une Interface Utilisateur d’Application Mobile Impressionnante à Surveiller en 2019-2020 ?

Photo de l'auteur

By Martin

Les tendances de conception de l’interface utilisateur mobile continuent d’évoluer en fonction de l’évolution des besoins des utilisateurs. Cependant, cela ne signifie pas que les tendances de conception de l’interface utilisateur pour les applications mobiles ne peuvent pas être attendues en 2019. En fait, après avoir délibérément recherché les tendances et les avancées en matière de conception d’interface utilisateur au cours des dernières années, nous pouvons découvrir quelques lois et prédire les tendances probables qui se poursuivront également en 2019. 9 tendances de conception d’interface utilisateur d’application mobile pour vous en 2019 :

1). Effets superposés

Page de profil de Caroline Brown

Le chevauchement des polices, des illustrations et des couleurs peut rendre la conception de l’interface utilisateur d’une application mobile plus attrayante, mais cela peut également créer une impression d’espace. Cependant, les concepteurs ont largement utilisé le chevauchement divers composants de conception d’interface utilisateur d’application mobile dernièrement.

De plus, le chevauchement de composants similaires combiné à des ombres rendra la conception de l’interface de l’application mobile plus étonnante et attrayante.

Désormais, le chevauchement de différents composants dans la conception de l’interface utilisateur mobile sera le modèle en 2019 et au-delà.

2). Dégradés de couleurs

Composants de conception d'interface utilisateur d'application mobile

Depuis plusieurs années, un nombre croissant de designers adoptent une approche colorée dans leur travail de conception lorsqu’ils tentent de créer des logos, des poignées et des fondations pour les interfaces d’applications mobiles. Pourquoi? La réponse appropriée est simple. Même si vous choisissez une seule couleur, vous pouvez toujours montrer un sens de la gamme luxueuse et créer une belle image lorsque vous brossez avec des dégradés de couleurs et des motifs différents.

De cette façon, le modèle de couleur ne sera pas seulement bien connu en 2018, mais se poursuivra également en 2019.

3). Opacité

Opacité des composants de conception d'interface utilisateur mobile

Des segments similaires peuvent avoir des effets différents une fois que vous les avez équilibrés ou défini leur transparence. Dans ce sens, lors de la conception d’interfaces d’applications mobiles, le réglage de l’opacité des différentes parties est un moyen convivial de produire un travail fantastique. conception d’interface utilisateur mobile travailler

De plus, les paramètres de transparence pour différentes couleurs ou images peuvent créer une surface de verre colorée pour les segments d’interface d’application. De plus, c’est la raison pour laquelle les concepteurs utilisent généralement cette stratégie dans la conception de leurs logos d’applications mobiles.

En général, vous ajouterez des effets d’opacité à votre travail de conception d’interface utilisateur pour les applications mobiles. La définition de la transparence de diverses parties gagnera sûrement en popularité au cours de l’année prochaine.

4). Courbes et géométries simples

Courbes et géométries simples

Tout en expérimentant le style de conception d’interface utilisateur curviligne et redimensionnable, un nombre croissant de concepteurs ont adopté un style de conception plus simple et plus régulier dans la conception d’interface d’application mobile. Par exemple, avec une conception d’interface d’application mobile fournie avec différentes couleurs, illustrations, poignées, images, animations et composants plus complexes, une interface mobile avec des courbes, des géométries et des poignées simples peut être plus efficace pour concentrer les individus autour d’un sujet qui est important pour leur. caractéristiques et points forts de l’application mobile.

Ainsi, ces lignes seront reconduites en 2019

5). Couleur plate ou contraste de police pour une meilleure lisibilité

Couleur plate ou contraste de police pour une meilleure lisibilité

Une couleur unie ou un contraste de police peut également permettre aux concepteurs Créez une conception d’interface utilisateur mobile fantastique à capturer avec l’utilisateur à l’esprit. Par exemple, l’inclusion de polices dans différents styles, types, tailles ou préférences peut également donner l’impression d’une chaîne de commandement et d’espace. De plus, les couleurs de différents types et styles créent en outre des contrastes nets et rendent le design complet plus coloré et accrocheur.

6). Interfaces d’illustrations personnalisées

Interfaces d'illustrations personnalisées

En 2018, l’illustration personnalisée a également joué un rôle important dans la conception de l’interface utilisateur des applications mobiles et sera certainement bien connue en 2019 également. L’application mobile a un dessin à la main, un style simple, un style de papier découpé et une interface avec différents styles de style. un style de dessin bien connu peut rendre les illustrations, les applications plus captivantes et transparentes, et également donner des personnalités aux applications mobiles et les rendre encore plus belles pour les utilisateurs d’applications.

sept). Animations et communications fonctionnelles

L’ajout d’animations ou de communications aux icônes, polices, photos et logos de l’interface utilisateur mobile aura certainement un impact positif sur les utilisateurs de l’application et offrira aux utilisateurs une meilleure expérience utilisateur. Cependant, cette tendance se poursuivra en 2019.

De plus, la micro-association, ou en d’autres termes, et définie en profondeur par Dan Saffer, est très importante pour être constamment créée et utilisée par les designers dans le 2019 à venir.

Les micro-entreprises qui entendent intégrer une conception plus collaborative de plusieurs points d’intérêt dans les interfaces d’applications mobiles permettent aux utilisateurs de converser efficacement avec les applications, et de plus, font rapidement l’objet de critiques. C’est certainement un exemple valable que les concepteurs devraient suivre pour terminer la conception de l’interface utilisateur de leur application mobile.

8). Interfaces générées par la voix

Les interfaces générées par la voix des applications mobiles résolvent les tâches des utilisateurs. Tout comme avec Siri, vous pouvez certainement lancer ou accéder à une application mobile à commande vocale avec réglage du volume, au lieu de cliquer sur un bouton caché. De plus, en 2017, la majorité des applications mobiles avec gestion des demandes vocales sont finalement devenues les applications les plus courantes sur le Web. Ainsi, les applications mobiles générées par la voix continueront également d’être populaires en 2019.

Outre les interfaces à commande vocale, les interfaces marquées de manière unique joueront un rôle important dans les conceptions d’interfaces d’applications mobiles.

9). Mélanger différentes tendances sera un exemple en 2019

Dans les situations de conception originales, les concepteurs n’utiliseront aucune des stratégies ci-dessus pour terminer leurs conceptions d’interface d’application. Au lieu de cela, ils utilisent souvent des effets superposés, des dégradés de couleurs, des animations fonctionnelles et des contrastes de couleurs, etc. pour montrer des signes d’amélioration et des résultats étonnants. car ils prendront deux, trois techniques ou plus ensemble.

Ainsi, 2019 sera également un exemple en incorporant des tendances notables dans la conception de l’interface utilisateur des applications mobiles.

Reliez les mots

Les conceptions d’interface utilisateur d’application mobile sont aussi complexes et variables que les besoins des utilisateurs. De cette façon, indépendamment du fait que ces 9 principales tendances de conception d’interface utilisateur pour les applications mobiles prendront leur temps en 2019 et au-delà, en tant que concepteur d’interface utilisateur, vous êtes censé être constamment créatif et constamment innovant, gagnant une capacité. l’utilisateur a toujours besoin de nouvelles réalisations logiques et mécaniques et de les combiner avec succès. Après cela, il ne vous sera pas difficile de terminer la conception de l’interface utilisateur de l’application mobile avec des interfaces personnalisées et de superbes expériences utilisateur.

Si vous recherchez le meilleur concepteur d’interface utilisateur d’application mobile, AIS Technolabs est le meilleur endroit à contacter. J’attends vos salutations.

Biographie de l’auteur –

Sunny Chawla est la responsable marketing Technolabs AIS. Société de conception et de développement Web aidant à développer l’utilisation commerciale mondiale conception d’interfaces d’applications mobiles. Il fournit des services de développement d’applications Android et Iphone, du marketing numérique et plus encore. aimeraient partager leurs réflexions sur

et reste connecté.

Martin

Laisser un commentaire