Créez votre propre entreprise de conception – France-Actu

Photo de l'auteur

By Martin

Donc, vous démarrez votre entreprise de design et vous avez besoin d’une marque. Ou peut-être que vous êtes dans le coin depuis un certain temps et que vous n’avez pas réussi à vous constituer une clientèle solide. Une marque forte contribuera à vous rendre mémorable pour les clients actuels et potentiels.

Cela vous rendra également plus visible dans vos efforts de marketing et de réseautage. Si votre public voit les mêmes éléments de marque sur votre site Web, cartes de visite, conceptions impression de cartes postales ou tout autre matériel de marketing, ils vous verront comme un professionnel légitime de la conception graphique.

Une marque mémorable et visible doit communiquer ce que vous êtes et ce que vous pouvez faire en tant qu’entreprise. Ça a l’air assez effrayant, hein ? Avec les bonnes étapes, cela peut en fait être un processus assez éducatif et même un peu amusant lorsque vous en apprenez sur vous-même et sur votre entreprise.

Par conséquent, pour vous aider dans votre parcours d’identification d’entreprise, voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour une identification d’entreprise réussie.

Concept

Premièrement : le remue-méninges. Prenez un stylo et du papier, un cahier, des notes autocollantes et des crayons, des marqueurs et des marqueurs, ou tout autre chose qui rendra cette étape aussi amusante que possible. Rédigez une liste des qualités qui composent votre entreprise à l’aide de nos outils de création de listes préférés. Certaines des meilleures questions à poser au cours de ce processus incluent :

  • “Qui est ma clientèle principale ?”
  • “Qu’est-ce que j’aime dans mes services de freelance ?”
  • « Dans quoi suis-je spécialisé ? »
  • « Pourquoi est-ce que je veux qu’on se souvienne de moi ? »
  • « En quoi suis-je différent des autres entreprises ? »

Discutez de vos réponses avec d’autres personnes au sein de l’entreprise, le cas échéant, ou même avec vos amis et votre famille. Après avoir terminé chacun d’entre eux, écrivez vos réponses, car ces réponses guideront le résultat final de votre marque.

Logo

Être inspiré! Avant de vous lancer dans la conception de logo, faites des recherches et étudiez.

La partie difficile de la création d’un logo est de le faire se démarquer suffisamment des autres entreprises tout en restant pertinent pour votre entreprise et votre industrie. Il existe plusieurs manières de créer un logo. Vous vous concentrez sur une sorte d’image (Think Target) ou sur une phrase (le jingle Kit Kat “Take a break”). Les meilleures entreprises sont celles qui combinent les deux.

Votre slogan de logo (slogan) peut inclure le nom d’un designer spécifique, mais rappelez-vous que cette technique n’est vraiment utile que si votre nom est facile à épeler, vous avez déjà une connexion ou c’est particulièrement amusant à dire, ou si vous envisagez de faire international Entreprise. Vous pouvez également créer une déclaration qui se rapporte spécifiquement aux objectifs de l’entreprise. Le but de votre logo est de créer la confiance et de fournir un résumé de base de ce que vous représentez en tant qu’entreprise.

Lire :  Comment les écrans de smartphones peuvent-ils améliorer votre entreprise ?

C’est également là que vous devez décider des couleurs de votre marque et éventuellement de vos polices, bien que si les polices ne correspondent pas à la conception de votre logo, la conception de votre site Web peut attendre. Choisissez une palette de couleurs spécifique que vous pouvez appliquer à toutes les pièces d’identité de votre entreprise. Être spécifique. Par exemple, vous voudrez peut-être que tous vos en-têtes soient toujours d’une ou deux couleurs, que votre corps de texte soit toujours d’une couleur différente et que les liens de votre site soient d’une couleur différente. Utilisez ces couleurs, ou du moins les plus importantes dans votre logo. Rédigez une « politique de couleur de marque » et conservez-la avec le reste de vos documents de marque.

Puisque vous êtes dans l’industrie du design, votre logo doit être de premier ordre. Ce n’est pas le moment de jeter quoi que ce soit. N’oubliez pas qu’une fois engagé, votre logo sera partout lorsque vous l’intégrerez à l’ensemble de votre stratégie de marque.

Site Internet

Le site Web de votre entreprise doit bien se fondre avec votre logo. En fait, ce logo doit apparaître haut et fier en haut de la page ou dans les coins droit ou gauche. Ouvrez un “résumé clé” de votre logo sur votre site Web. Profitez de cette occasion pour montrer en mots ou en images ce que vous savez faire. Faites preuve d’un large éventail de capacités créatives pour donner la meilleure impression possible de votre travail et convenir au plus haut niveau de clients.

Utilisez les couleurs de votre marque et prenez le temps de choisir les polices si vous ne l’avez pas déjà fait. Choisissez une ou deux polices de base ainsi que plusieurs styles (gras, italique, couleur) et attribuez à chacune une tâche spécifique. Par exemple, vos en-têtes peuvent être d’une police et d’un style, le corps du texte d’un autre style et le texte en surbrillance d’une couleur ou d’un style différent. Comme pour vos couleurs, écrivez votre politique de police et classez-la avec vos autres documents de marque.

Votre site Web est également l’endroit où vous informez les clients de votre créneau et de vos points forts. Vous n’avez donc pas les prix les plus bas ? Aucun problème. Au lieu de cela, concentrez-vous sur ce qui apporte une grande valeur à votre produit ou à votre entreprise. Faites également savoir aux clients ce que vous appréciez en tant qu’entreprise. Êtes-vous attaché à l’excellence des produits ? Suivez-vous les tendances sociales? Êtes-vous religieux Écologique? Êtes-vous affilié à une association à but non lucratif en particulier ? Faites-vous aimer du public en tant qu’entreprise.

Lire :  Méthodes éclatantes : leur efficacité prouvée dépasse l'imaginaire !

Portfolio en ligne

En tant que designer, la création d’un portfolio en ligne est l’une des parties les plus importantes de votre processus de branding. En plus de votre propre site Web, DeviantArt.com et Behance.net sont deux excellents endroits pour créer un portfolio. Si vous n’aimez aucun de ces sites, une recherche sur Google peut vous aider. Différents sites vous offrent différentes opportunités, alors assurez-vous de choisir le site qui vous convient le mieux en tant qu’artiste.

C’est l’un de ces domaines où plus c’est mieux. Parfois, un certain site de portefeuille attire une certaine foule. Alors, restez fidèle à votre marque et adaptez chaque portefeuille au public. Bien que la gestion de tous les portefeuilles représente beaucoup de travail, le gain peut être énorme. Avec plusieurs plateformes de portefeuille, vous êtes plus accessible et avez de meilleures chances d’être vu par un public plus large.

Profils de réseaux sociaux

Les réseaux sociaux peuvent être un excellent moyen de connecter vos différents sites Web. Une chose à retenir est de rester cohérent avec chaque site. Votre site Web, Twitter, Facebook et votre portfolio en ligne doivent tous avoir le même “ton”. Par exemple, ne faites pas en sorte que votre site Web ait l’air très corporatif et que vous vous commercialisiez ensuite en tant que pigiste sur Facebook. Cependant, comme Facebook est une plateforme moins formelle, vous pouvez renoncer à certaines formalités. Assurez-vous d’avoir l’air d’une entreprise avec votre côté personnel (si c’est votre objectif) et pas seulement un amateur qui bascule entre deux personnalités.

Vous souhaiterez probablement séparer vos pages personnelles de vos pages professionnelles. Facebook et Google autorisent strictement les pages professionnelles. Pensez donc à séparer le personnel de l’entreprise, ce qui vous donne la liberté d’être avec vos amis et votre famille, tout en concentrant votre marque sur les pages professionnelles. Ainsi, vous pouvez utiliser le logo de votre photo sur les comptes de médias sociaux.

Autres matériaux

Tout autre matériel d’identité et de marketing que vous créez pour votre entreprise, comme les cartes de visite, les affiches ou les bannières publicitaires en ligne, doit correspondre à l’apparence de la marque que vous avez créée. Utilisez les couleurs, les polices, le slogan et le logo de votre marque dans chaque document. Bien sûr, vous pouvez modifier les couleurs que vous combinez pour chaque pièce, mais l’idée est que chaque document aux yeux du public est facilement reconnaissable comme provenant de votre entreprise.

Lire :  Comment embaucher une entreprise de nettoyage de scènes de crime - France-Actu

Assurez-vous également que chaque élément fait référence à d’autres documents de marque clés. Par exemple, documents imprimés Il peut inclure un code QR qui mène à votre site Web ainsi que l’URL de votre site Web et des sites de médias sociaux afin que les personnes sans smartphone puissent vous trouver. Rappelez-vous toujours que votre marque doit permettre à votre public d’accéder facilement à vous et à vos services. Dans cet esprit et avec une marque forte dont les clients se souviendront, votre carrière de graphiste indépendant sera sur la bonne voie vers un avenir prospère.

Martin

Laisser un commentaire